AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 37 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Sur le papier le sujet est dense et prometteur (sur-prometteur ? probablement). Rien que le titre est porteur de grandes promesses. Comment-aimer-sa-fille. Vaste sujet que ce lien mère-enfant observé sous toutes ses coutures par le prisme de la mère. On entendra jamais la voix de la fille s'exprimer et, si je respecte le parti pris de l'auteur d'avoir une vue unique sur cette relation, j'aurais aimé découvrir celui de la fille à l'approche du dénouement. Alors on tente de décortiquer ce lien seul, de comprendre ce qui a poussé Léa à se détourner de sa mère. A s'en aller sans un bruit pour s'affranchir de cette relation.

En ce qui me concerne le « contrat » n'est pas rempli, et j'en suis la première déçue. Ça manquait cruellement de relief dans le fond de l'histoire et dans la forme. Pas de chapitres mais des sauts intempestifs de demi-pages qui donnent l'impression qu'on cherche à remplir le vide.
Si quelques phrases m'ont percutée au début, je n'ai pas réussi à aller au bout. J'ai décroché devant la platitude de cette histoire sans saveur. Il y avait tant à dire sur lien charnel qui unit une mère à sa descendance. J'ai eu le sentiment de lire des bribes d'une histoire à recomposer soi-même mais sans réel fil conducteur.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1433 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}