Critique de ReadLookHear

Je me suis lancé dans ce livre témoignage, alors que ce n'est vraiment pas mon style habituel de lecture et avec la peur que je reste une éternité sur celui-ci, car le sujet m'intéresse vraiment en ce moment et je me pose pas mal de questions sur mes habitudes alimentaires.

Bien m'en a pris, j'ai lu ce livre en trois ou quatre jours tellement je suis rentré dedans. J'ai vraiment aimé la façon dont Bruno Blum nous raconte sa vie. Car, oui ce livre ne fait pas l'apologie du véganisme, et c'est très bien. Ce livre nous explique le chemin parcouru par l'auteur pour arrivé à une philosophie de vie végane.

Et quel chemin, ce mec est vraiment intéressant, ce qu'il a vécu est juste dingue, il est passé par tous les extrêmes, des drogues légales ou non, au vol en bande … Ce que j'ai aimé dans son livre est toutes les parties où il nous raconte sa vie dans le monde de la musique, rock et reggae, et de l'écriture et du dessin. Il a rencontré tellement de gens , il a une vie assez folle en vrai.

Donc ce qui est appréciable dans son livre est le fait de découvrir le chemin qu'il a emprunté pour en arrivé où il en est aujourd'hui. Son témoignage est aussi énormément documenté avec plein de citations, de Oscar Wilde en passant par Albert Einstein par exemple.

Le petit côté négatif est que j'ai trouvé le livre par moment brouillon, cela partait un peu dans tous les sens et du coup de temps en temps, je ne savais plus vraiment à quel moment de sa vie j'en était.

Je ne deviendrais pas végan maintenant que j'ai fini son livre, mais il me fait quand même énormément réfléchir. Je peux dire que je commence une démarche psychologique, on verra dans quelques temps où j'en serais.
Lien : https://readlookhear.wordpre..