Critique de emi13

emi13
20 décembre 2013
Giles Blunt a écrit quarante mots pour la neige. Pour moi le début de ce livre est très lent, avec des personnages troublants. L' inspecteur John Cardinal qui été à la criminelle, s'est vu déplacer à cause d' une erreur d' une précédente enquête .Mais un crime vient d' être commis et son supérieur le fait revenir à la criminelle. Sa nouvelle coéquipière qui faisait partie des affaires internes et dont le regard vous glace le sang, vient se joindre à lui pour cette affaire. Cardinal ignore qu'elle doit en plus, de travailler avec lui, faire une enquête sur lui pour les affaires internes. Se renseignant sur le cadavre on le prévient que ça pourrait être la petite Katty Pine disparue depuis le 13 septembre .Se rendant sur place John Cardinal voit avec horreur le corps d'une jeune fille qui avant que le gel ne commence , s'est fait dévorer une partie du corps , le visage, ainsi qu'un oeil .Pour notre inspecteur pas de doute cette jeune fille il en est certain ne peut-être que Katty .Regardant le corps sous la glace notre ami se fait la réflexion . Après un début long, on résiste car au fil des pages on découvre un très bon roman policier