AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Belles Histoires d'Enid Blyton tome 3 sur 24
EAN : 978B003X78C8Y
Hachette (30/11/-1)
3.25/5   6 notes
Résumé :
Comme elles sont agréables à lire, ces histoires qui conviennent à tous les temps de l'année !
Rafraîchissantes en été, réconfortantes en hiver, divertissantes en toute saison !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Histoires des quatre saisonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans la série ''Les belles histoires d'Enid Blyton'' il est rarement question de personnages 'humains', ou alors, ils occupent un second rôle. Au fil des pages, le très jeune lecteur (car c'est à lui que sont destinées ces histoires), rencontre des lutins, des animaux ou même des jouets auxquels Enid Blyton prête une âme.
Des histoires légères et gentillettes mais qui racontent une petite aventure bien construite, ce qui n'est pas toujours le cas avec les livres pour les jeunes enfants.
Des histoires comme celle de Madame Tirelette...
Un jour où Madame Tirelette voulait pondre ses oeufs, elle a trouvé que la poche d'une vieille veste suspendue et délaissée depuis longtemps dans la grange, ferait un bon petit nid douillet pour ses futurs oisillons. Malheureusement, le jour où ses petits devaient casser leur coquille pour voir le jour, voilà que le fermier Simon, un homme très désagréable, décide de venir récupérer sa veste. Oh, quelle horreur ! Pauvre petite Tirelette, quel désespoir fut le sien... Tirdi le rouge-gorge fut lui aussi horrifié et il parait qu'il mit beaucoup de temps à s'en remettre.
Heureusement, toutes les histoires d'Enid Blyton se terminent bien.
(Paru en 1946 sous le titre : Tales of green hedges
Traduction française en 1964)
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Enid Blyton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enid Blyton
Ce classique a meublé les bibliothèques de générations d'enfants. Son autrice, l'Anglaise Enid Blyton, a projeté son enfance dans le personnage principal, Claudine, qui veut se faire appeler Claude. Est-elle pour autant une pionnière des réflexions sur le genre ?
#leclubdescinq #cultureprime _____________
Les autres vidéos de @Culture Prime https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤13PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9¤££¤&list=PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9MYzsZ&ab_channel=FranceCulture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : belles histoiresVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus




{* *}