AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maanilee


D'humeur à lire de la romance en ce moment, j'ai jeté mon dévolu sur ce titre, notamment à cause de la colocation évoquée dans le résumé. C'est un de mes tropes favoris qui apporte bien souvent son lot de situations cocasses, aussi j'ai foncé pour découvrir l'équipe de Hockey et sa maison XXL !

Malheureusement, j'ai rapidement su que je n'allais pas avoir de coup de coeur pour ce roman. En effet, j'ai trouvé le début un peu brouillon, mais surtout très rapide. Des inconnus deviennent des meilleurs amis après de très courtes discussions, etc... Les ficelles étaient un peu grosses et manquaient de finesse et de progression pour vraiment m'embarquer.

Malgré tout, j'ai apprécié les diverses thématiques abordées dans ce roman : la violence physique et psychologique, les dégâts que cela entraîne sur la confiance en soi, les difficultés que cela cause pour les futures relations... J'ai également beaucoup apprécié l'atmosphère saine et bienveillante de la colocation, ça change un peu de ce qu'on peut lire d'habitude.

J'ai trouvé au final que le roman trainait un peu en longueurs sur certains aspects, tandis que d'autres étaient finalement peu approfondis. Il n'y a pas de vrai morale par rapport aux maltraitances qu'elle a subies, pas de retour du baton pour son bourreau. C'est dommage, j'aurais aimé la voir reprendre le pouvoir sur cet homme qui lui a donné une image faussé d'elle.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé autant que je l'aurais souhaité ce roman, malgré tout, il se lit facilement, les personnages sont attachants et des sujets de fonds intéressants y sont abordés, donc n'hésitez pas à le découvrir si ces thématiques vous intéressent et que vous avez envie de lire une histoire de reconstruction et d'amour !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          21



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}