Harlequin (06/03/2024)
4.19/5   13 notes
La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie

Une coloc avec l’équipe de hockey du campus ? Lily préfèrerait encore dormir sous un pont ! Elle a déjà du mal à les supporter dans les couloirs et à la patinoire, alors les croiser avant même d’avoir pris son petit-déjeuner, très peu pour elle ! Et le pire de tous, c’est Kyle : le sportif est froid, moqueur et d’une telle arrogance que Lily a très envie de... >Voir plus
Que lire après Set Fire To the RainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est une pépite tout simplement !

Par contre attention ce roman n'est pas de tout repos ! le lire c'est : rencontrer une grande et belle famille, voir beaucoup de hockeyeurs et beaucoup d'amour, avoir envie de distribuer des patates a beaucoup de monde, bref accrochez vous !😂

J'ai tellement aimé rencontrer tous ces personnages ! La plupart sont géniaux même s'il y a quelques tâches dans le paysage quoi 😤

Mon préféré a très clairement été Tucker !! Pas le personnage principal mais il est tellement important !!! Sans lui le roman ne serait pas ce qu'il est, il est juste adorable ! Chaque personnage a clairement son importance ! Je vous encourage donc très fortement à aller tous les découvrir !

Les personnages principaux sont Kyle et Lily et franchement eux aussi valent le détour !

Kyle est très attachant mais tout de même très torturé ! J'avais envie de le prendre dans mes bras super souvent, il m'a un peu brisé le coeur à certains moments !🥺

Pour ce qui est de Lily c'est un peu la même chose avec tout de même plus de joie de vivre ! Elle nous en fait voir de toutes les couleurs ! Bon on a envie de la secouer pour certains de ses choix mais vous verrez ça par vous même hein !😂🫣

Je pense que ce roman aurait pu être un coup de coeur mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose malheureusement ! Une action en plus sur la fin je pense, je ne saurai pas vous dire ! Malgré ça c'est un roman juste génial !!

Je vous recommande de foncer le lire, vous allez en voir de toutes les couleurs !🫶
Une romance addictive et prenante.Dès les premières pages, j'ai été prise dans cette histoire.L'univers est chouette. J'ai apprécié découvrir la plume de Lily Bn.Elle a une plume fluide et addictive.Un très bon premier romanUne romance avec des tropes que j'aime beaucoup comme le sport et la colocation.On va suivre l'histoire de Lily et de Kyle.Les personnages sont attachants et touchants. le personnage de Lily est attachant. C'est un personnage touchant, complexe avec une belle personnalité. J'ai pris plaisir à découvrir cette personne brisée.Kyle est un personnage qui m'a beaucoup intrigué et je l'ai trouvé froid. Les personnages secondaires sont attachants, je ne serais pas contre un spin-off. Les protagonistes ont tous les deux un sacré caractère. Ils vont tous les deux bien évoluer.L'auteure a bien travaillé les personnages et l'intrigue est bien menée. Elle a su me faire ressentir de belles émotions. Ce livre aborde des sujets importants durs et forts.J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire, je ne pensais pas aimer autant ce livre. Je ne regrette pas d'avoir voulu découvrir cette romance.Je vous conseille de découvrir ce livre, j'espère qu'il sortira en papier.
J'avais vraiment hâte de découvrir la plume de Lily Bn qui en plus d'être une autrice formidable est une personne que j'adore.

J'ai passé un super moment en compagnie de Lily, Kyle et tous leurs amis. J'ai adoré suivre les aventures de cette bande de potes aussi drôle qu'attachante. J'aime beaucoup le trope colocation.

Quand Lily apprend qu'elle va devoir cohabiter avec l'équipe de Hockey, elle est loin d'être enchantée. Mais elle va très vite s'adapter et fondre pour ces grands gaillards au coeur en or et de l'amitié à l'amour il n'y a parfois qu'un pas.

Kyle m'a vraiment touchée par la profondeur de son âme et de ses sentiments. Son histoire est belle et il mérite une fin heureuse après tout ce qu'il a vécu. J'ai adoré le voir évoluer au fil des pages.

Ce que j'ai le plus aimé je crois, c'est la construction tout en douceur de l'histoire d'amour qui naît entre eux. Si vous êtes adeptes de slow-burn, foncez. Nos deux écorchés de la vie vont peu à peu apprendre à guérir ensemble, à force de patience, de tendresse et de bienveillance.

Une romance tout en douceur qui fera chavirer votre coeur.
Set Fire to the Rain est une pure romance qui cumule tout ce qu'on aime dans le genre. Une coloc délirante, des personnages inspirants, du patinage et du hockey... C'est un combo gagnant !
Lily est touchante, une beauté naturelle qui s'éloigne des stéréotypes. Victime de l'emprise d'un pervers narcissique, sa reconstruction lente et complexe rend son parcours parfaitement crédible. Impossible de réprimer son empathie a l'égard de ce petit bout de femme abîmé.
Et d'ailleurs, même Kyle le hockeyeur aussi froid que la glace de la patinoire qui n'a d'ordinaire aucune compassion, ne va pas pouvoir la réprimer pour elle. C'est que son manque d'empathie général n'a pas toujours été. Derrière les apparences, lui aussi cache d'énormes blessures. Des fossés que petit à petit, Lily va remplir par sa présence à la coloc et sa tendresse.
J'ai adoré les nombreuses références qui apportent une belle valeur ajoutée et je suis tombée complètement sous le charme des personnages secondaires. Ils jouent un véritable rôle et sont tous aussi bien travaillés que les protagonistes ! (Mentions spéciales pour Tucker et Dodo que j'affectionne particulièrement.)
N'hésitez pas à découvrir la plume parfois loufoque, souvent émouvante mais surtout toujours juste de Lily Bn. Si vous aimez les romances campus, vous ne serez absolument pas déçus !

Seule petit bémol qui n'a rien a voir avec l'histoire ni l'autrice : le format uniquement disponible en digital. Je suis heureuse de l'avoir lu tout de même car cela en valait la peine, mais ça n'a pas été une mince affaire et je sais que je ne suis pas la seule dyslexique à souffrir avec la lecture en numérique. Peut-être que les livres papiers sont condamnés à disparaître... Mais j'espère alors que j'aurai moi-même disparu avant !
Set Fire To the Rain par Lily Bn
Lily débarque à Pittsburgh pour rejoindre son chéri Sam, sauf que leur histoire est plutôt chaotique et elle préfère fuir et dormir sous un pont plutôt que rester vivre avec lui. Grâce à son coach et à Nora, une coéquipière de l'équipe de patinage artistique, elle débarque dans la coloc de l'équipe de Hockey sur glace du Campus. La colocation n'est pas simple surtout avec Kyle, il est froid, dénué d'empathie et tellement arrogant. Pourtant il est aussi très craquant. Alors quand il souffle le chaud et le froid avec elle, Lily est totalement perdue, surtout qu'elle est assez vaccinée avec les hommes, pourtant à force de passer du temps ensemble, ils vont se rapprocher, car Kyle a aussi vécu des traumatismes plus jeune et la présence de Lily pourrait l'apaiser…
Je vous laisse découvrir cette belle histoire que j'ai beaucoup aimé.
Les personnages de Lily et de Kyle m'ont beaucoup touché ainsi que l'amitié qu'il y a entre toutes la coloc. Ils se soutiennent et sont bienveillants les uns envers les autres.
Leur colocation fait rêver et donner envie de rejoindre Pittsburgh.
Bref une belle histoire qui aborde des sujets épineux tels que les relations toxiques (familiales, amoureuses), mais également le manque de confiance en soi et dans les autres.
Et vous qu'en avez-vous pensez ?

#hockeysurglace #pittsburgh #setfiretotherain #lilybn #collection&h #relationtoxique #stopauxviolencesfaitesauxfemmes #patinageartistique #netgalleyfrance
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mes fêlures n’ont jamais fait fleurir quoi que ce soit. Je suis simplement brisé et, malgré toute la psychothérapie du monde, je le resterai. Il me faut juste comprendre comment arriver à danser sous la pluie, parce que j’ai bien compris que l’orage ne disparaîtrait plus.
Et je te promets qu’un jour, tu te lèveras le matin et tu seras heureuse d’avoir vécu cette histoire, comme toutes les autres, d’ailleurs, car elle t’aura appris tellement de choses sur toi-même et sur le monde autour de toi que tu ne pourras plus nier que l’univers a un plan pour toi et qu’il est en train de se dérouler, là, sous tes yeux, soufflé-je en soulignant mes propos avec de grands gestes. Il faut simplement monter dans le train et regarder défiler le paysage sans pour autant tenter d’analyser tout ce que tu y vois. Laisse-toi surprendre par la vie et fais-lui confiance. Tu es exactement là où tu es censée être…
Je suis parti en milliards de morceaux impossibles à réparer, à recoller. On dit toujours que les fêlures ont quelque chose de spécial. Que, grâce à elles, on expérimente la vie différemment. Je ne sais plus combien de fois les gens m’ont raconté l’histoire du vase fissuré qui arrose sur son passage et fait naître des milliards de plantes.
Comment quelqu’un de brisé peut‑il aider quelqu’un d’autre qui est brisé également ? Et si je la blessais encore plus ? Je ne peux pas prendre ce risque. La violence infligée par un être aimé ne crée que le conflit du cœur. Aimer ou se protéger. Et le cœur ne choisit jamais de se protéger, c’est alors que le cerveau trouve des solutions, et j’en sais quelque chose. Il se protège, lui.
Je crois bien qu’il s’agit du pire sentiment que l’on puisse lire dans les yeux de quelqu’un. La colère et la tristesse pourraient rivaliser, mais la pitié détruit tout sur son passage car, en plus d’être mal à en crever, vous êtes un fardeau pour l’autre. Il n’y a dès lors plus rien qui ne vous retient à rien. Simplement le vide.