D'humeur à lire de la romance en ce moment, j'ai jeté mon dévolu sur ce titre, notamment à cause de la colocation évoquée dans le résumé. C'est un de mes tropes favoris qui apporte bien souvent son lot de situations cocasses, aussi j'ai foncé pour découvrir l'équipe de Hockey et sa maison XXL !

Malheureusement, j'ai rapidement su que je n'allais pas avoir de coup de coeur pour ce roman. En effet, j'ai trouvé le début un peu brouillon, mais surtout très rapide. Des inconnus deviennent des meilleurs amis après de très courtes discussions, etc... Les ficelles étaient un peu grosses et manquaient de finesse et de progression pour vraiment m'embarquer.

Malgré tout, j'ai apprécié les diverses thématiques abordées dans ce roman : la violence physique et psychologique, les dégâts que cela entraîne sur la confiance en soi, les difficultés que cela cause pour les futures relations... J'ai également beaucoup apprécié l'atmosphère saine et bienveillante de la colocation, ça change un peu de ce qu'on peut lire d'habitude.

J'ai trouvé au final que le roman trainait un peu en longueurs sur certains aspects, tandis que d'autres étaient finalement peu approfondis. Il n'y a pas de vrai morale par rapport aux maltraitances qu'elle a subies, pas de retour du baton pour son bourreau. C'est dommage, j'aurais aimé la voir reprendre le pouvoir sur cet homme qui lui a donné une image faussé d'elle.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé autant que je l'aurais souhaité ce roman, malgré tout, il se lit facilement, les personnages sont attachants et des sujets de fonds intéressants y sont abordés, donc n'hésitez pas à le découvrir si ces thématiques vous intéressent et que vous avez envie de lire une histoire de reconstruction et d'amour !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Set Fire to the Rain est une pure romance qui cumule tout ce qu'on aime dans le genre. Une coloc délirante, des personnages inspirants, du patinage et du hockey... C'est un combo gagnant !
Lily est touchante, une beauté naturelle qui s'éloigne des stéréotypes. Victime de l'emprise d'un pervers narcissique, sa reconstruction lente et complexe rend son parcours parfaitement crédible. Impossible de réprimer son empathie a l'égard de ce petit bout de femme abîmé.
Et d'ailleurs, même Kyle le hockeyeur aussi froid que la glace de la patinoire qui n'a d'ordinaire aucune compassion, ne va pas pouvoir la réprimer pour elle. C'est que son manque d'empathie général n'a pas toujours été. Derrière les apparences, lui aussi cache d'énormes blessures. Des fossés que petit à petit, Lily va remplir par sa présence à la coloc et sa tendresse.
J'ai adoré les nombreuses références qui apportent une belle valeur ajoutée et je suis tombée complètement sous le charme des personnages secondaires. Ils jouent un véritable rôle et sont tous aussi bien travaillés que les protagonistes ! (Mentions spéciales pour Tucker et Dodo que j'affectionne particulièrement.)
N'hésitez pas à découvrir la plume parfois loufoque, souvent émouvante mais surtout toujours juste de Lily Bn. Si vous aimez les romances campus, vous ne serez absolument pas déçus !

Seule petit bémol qui n'a rien a voir avec l'histoire ni l'autrice : le format uniquement disponible en digital. Je suis heureuse de l'avoir lu tout de même car cela en valait la peine, mais ça n'a pas été une mince affaire et je sais que je ne suis pas la seule dyslexique à souffrir avec la lecture en numérique. Peut-être que les livres papiers sont condamnés à disparaître... Mais j'espère alors que j'aurai moi-même disparu avant !
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Une coloc avec l'équipe de hockey du campus ? Lily aurait préféré trouver une autre solution. Elle a déjà du mal à les supporter dans les couloirs à la patinoire, alors vivre avec, très peu pour elle. le pire de tous, c'est Kyle. Pourtant, elle se rend compte qu'il l'attire et voudrait qu'il lui fasse tout oublier. Elle s'est pourtant jurer de faire une croix sur l'amour.

La relation entre Kyle et Lily prend son temps, chacun devant lutter contre ses démons. Elle ne sait pas comment refaire confiance à un homme. Il redoute de blesser la femme qu'il aimera. Alors leur alternative, c'est de devenir amis, malgré leur attirance. Je crois que je commence à aimer les friends to lovers finalement. ☺

En parallèle, Kyle fait du hockey et Lily fait du patinage. La voir évoluer sur la glace fascine Kyle. Patiner pour Lily, c'est sa manière de fuir et aussi se reconstruire, loin d'une relation qui l'a brisé. Et elle y arrive, pas à pas. ⛸

Les sujets abordés par l'autrice sont sensibles et apportent, en quelque sorte, un côté encore plus réaliste à l'histoire. Je préfère ne pas trop vous en dire pour ne rien gâcher. de toute façon, vous allez les découvrir bien assez vite. 🥺

En apprenant à se connaître, Kyle et Lily s'apportent un soutien mutuel pour affronter ce qui leur fait du mal. Souvent sans vraiment s'en rendre compte. Ils pansent les plaies de l'autre. Ce slow burn était si mignon. 💕

J'ai adoré cette colocation pleines de bonnes ondes. On est clairement sur la trope found family, une de mes tropes préférées. 🧸

Set fire to the rain est une belle romance que je vous recommande 🫶

« Mes fêlures n'ont jamais fait fleurir quoi que ce soit. Je suis simplement brisé et je le resterai. Il me faut juste comprendre comment arriver à danser sous la pluie, parce que j'ai bien compris que l'orage ne disparaîtrait plus. J'ai attendu, pourtant, longtemps attendu »

Une romance addictive et prenante.Dès les premières pages, j'ai été prise dans cette histoire.L'univers est chouette. J'ai apprécié découvrir la plume de Lily Bn.Elle a une plume fluide et addictive.Un très bon premier romanUne romance avec des tropes que j'aime beaucoup comme le sport et la colocation.On va suivre l'histoire de Lily et de Kyle.Les personnages sont attachants et touchants. le personnage de Lily est attachant. C'est un personnage touchant, complexe avec une belle personnalité. J'ai pris plaisir à découvrir cette personne brisée.Kyle est un personnage qui m'a beaucoup intrigué et je l'ai trouvé froid. Les personnages secondaires sont attachants, je ne serais pas contre un spin-off. Les protagonistes ont tous les deux un sacré caractère. Ils vont tous les deux bien évoluer.L'auteure a bien travaillé les personnages et l'intrigue est bien menée. Elle a su me faire ressentir de belles émotions. Ce livre aborde des sujets importants durs et forts.J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire, je ne pensais pas aimer autant ce livre. Je ne regrette pas d'avoir voulu découvrir cette romance.Je vous conseille de découvrir ce livre, j'espère qu'il sortira en papier.
Campus + colocation + hockey-patinage… Ce sont des thèmes que j'apprécie énormément !!!

Et je suis ravie d'avoir découvert la plume de Lily BN, fluide et légère, qui aborde pour autant des sujets forts, comme les violences conjugales, la manipulation, le deuil et les liens familiaux.

L'amitié tient aussi une place essentielle au sein du roman, et je pense que c'est ce qui m'a particulièrement plu, cette bande de copains dont je me suis vite sentie proche.

La romance est belle, Lily comme Kyle ont chacun des démons à affronter, et s'ils mettent du temps à se rendre compte de l'évidence, nous, on ne peut que fondre pour eux !

Ils m'ont beaucoup touché, ils ont tous les deux beaucoup de caractère, ce qui nous offre des scènes pleines d'humour, ils peuvent être maladroits ce qui les rend encore plus attachants.

Gros +++ : les références à Harry Potter et autres clins d'oeil !

Je n'avais sincèrement pas envie de les quitter, et j'espère retrouver un jour ce petit groupe.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lise BN nous offre ici une romance légère et pleine de douceur, mais qui aborde également des sujets plus profonds comme la violence conjugale, la reconstruction…

J'ai tout de suite été envoûtée par la plume juste et prenante de l'autrice.  Chaque émotion est retranscrite à la perfection, avec un réalisme époustouflant, nous les transmettant avec une puissance inouïe.

Nous voguons entre les points de vue des deux protagonistes : Lily et Kyle.

Lily, c'est la jeune patineuse fragile, qui se remet tout doucement de sa rupture, après une relation toxique. Je me suis reconnue en elle, j'ai pleuré lorsque son coeur se déchirait et j'ai ri de bonheur à ses côtés. Mais celui qui m'a le plus touchée, c'est sans aucun doute Kyle.

Ce hockeyeur au physique de dieu grec, qui se veut insensible et détaché, cache en réalité une profonde blessure. J'ai eu envie de le prendre dans mes bras (et qu'il en fasse de même), de le réconforter et de lui dire qu'il était bien plus que ce qu'il pensait, que ce qu'on lui avait fait penser de lui-même.

Vous l'aurez compris, ce récit, c'est le récit de deux âmes écorchées par la vie, qui vont se trouver, apprendre à s'apprivoiser.

Mais c'est aussi une super collocation enter amis, avec tous les fous rires, les moments festifs et plus intimes qui vont avec. J'ai adoré cette bande de potes et plus particulièrement Tucker, le rouquin au coeur tendre. Il est l'ami que nous voudrions tous avoir, celui qui sait vous faire rire, vous réconforter... sans aucune ambiguïté.

Je ne peux que vous recommander très chaudement cette histoire « vraie », de celui qui donne envie de la vivre ou vous rappelle la vôtre. Si vous recherchez des personnages auxquels vous identifier et une romance qui vous fera rêver : foncez lire cette merveille !
J'ai beaucoup aimé ma lecture, et j'ai passé un agréable moment en compagnie de la collocation de hockeyeurs à Pittsburgh. L'histoire était entraînante et la romance est bien menée. Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires ne sont pas oubliés. Je vous recommande cette lecture pour passer un super moment rempli d'humour, de sport et bien sûr d'amour. La plume est fluide et agréable à lire, n'hésitez plus et plongez dans cette aventure !
Hockey

Colocation

Amitié

Patinage

Romance

Un ensemble de tropes parfait pour passer un super moment ❤️

🏒

Lily se retrouve sans logement à cause d'un ex un peu trop limite…

Et va finir en colocation avec une copine et surtout l'équipe de hockey

On va faire la connaissance de tout ce beau monde, et on va tous les aimer je vous le garantie

⛸️

Outre la romance qui est un slow burn avec la tension qui monte progressivement,  ici il est aussi question d'amitier.

D'une famille que l'on se crée par nous même avec nos amis, et une famille comme ça je dis oui direct 🥰

Humour, câlin, toujours présent et des blagues à gogo, on ne s'ennuie pas avec eux et on en redemande.

🏒

J'ai littéralement bouffer le bouquin , j'étais même triste d'être arriver à la fin 😆

Une colocation comme ça j'en veux plus souvent 🥰

En bref une romance comme j'aime, et avec la plume de l'autrice je replonge dans un autre de ce livre direct 😍
J'avais vraiment hâte de découvrir la plume de Lily Bn qui en plus d'être une autrice formidable est une personne que j'adore.

J'ai passé un super moment en compagnie de Lily, Kyle et tous leurs amis. J'ai adoré suivre les aventures de cette bande de potes aussi drôle qu'attachante. J'aime beaucoup le trope colocation.

Quand Lily apprend qu'elle va devoir cohabiter avec l'équipe de Hockey, elle est loin d'être enchantée. Mais elle va très vite s'adapter et fondre pour ces grands gaillards au coeur en or et de l'amitié à l'amour il n'y a parfois qu'un pas.

Kyle m'a vraiment touchée par la profondeur de son âme et de ses sentiments. Son histoire est belle et il mérite une fin heureuse après tout ce qu'il a vécu. J'ai adoré le voir évoluer au fil des pages.

Ce que j'ai le plus aimé je crois, c'est la construction tout en douceur de l'histoire d'amour qui naît entre eux. Si vous êtes adeptes de slow-burn, foncez. Nos deux écorchés de la vie vont peu à peu apprendre à guérir ensemble, à force de patience, de tendresse et de bienveillance.

Une romance tout en douceur qui fera chavirer votre coeur.
Set Fire To the Rain par Lily Bn
Lily débarque à Pittsburgh pour rejoindre son chéri Sam, sauf que leur histoire est plutôt chaotique et elle préfère fuir et dormir sous un pont plutôt que rester vivre avec lui. Grâce à son coach et à Nora, une coéquipière de l'équipe de patinage artistique, elle débarque dans la coloc de l'équipe de Hockey sur glace du Campus. La colocation n'est pas simple surtout avec Kyle, il est froid, dénué d'empathie et tellement arrogant. Pourtant il est aussi très craquant. Alors quand il souffle le chaud et le froid avec elle, Lily est totalement perdue, surtout qu'elle est assez vaccinée avec les hommes, pourtant à force de passer du temps ensemble, ils vont se rapprocher, car Kyle a aussi vécu des traumatismes plus jeune et la présence de Lily pourrait l'apaiser…
Je vous laisse découvrir cette belle histoire que j'ai beaucoup aimé.
Les personnages de Lily et de Kyle m'ont beaucoup touché ainsi que l'amitié qu'il y a entre toutes la coloc. Ils se soutiennent et sont bienveillants les uns envers les autres.
Leur colocation fait rêver et donner envie de rejoindre Pittsburgh.
Bref une belle histoire qui aborde des sujets épineux tels que les relations toxiques (familiales, amoureuses), mais également le manque de confiance en soi et dans les autres.
Et vous qu'en avez-vous pensez ?

#hockeysurglace #pittsburgh #setfiretotherain #lilybn #collection&h #relationtoxique #stopauxviolencesfaitesauxfemmes #patinageartistique #netgalleyfrance
Lien : https://www.instagram.com/p/..