Editions du Bastberg (16/09/1999)
3.88/5   4 notes
Mamouna veut préparer une soupe au potiron pour son dîner. Il y a de beaux potirons dans son jardin... hélas, le jardin est loin et le potiron bien lourd pour les bras de Mamouna! Qu'à cela ne tienne, son voisin vient lui prêter main forte: il est costaud, il est bûcheron. Mais le potiron ne bouge pas. Successivement, le bélier et la mule proposent leur aide sans plus de succès. Arrive alors un petit rat qui a une superbe idée: et si en joignant les efforts de chacu... >Voir plus
Que lire après L'Enorme potironVoir plus
Encore un livre pour enfant sans critique ? Pourtant il doit se trouver dans toutes les bonnes mediathèques... Il date de 1999 alors il n'est pas des plus modernes mais il reprend une ancienne histoire, celle du navet géant il me semble. Mes enfants ont grandi mais ils l'aimaient bien cette histoire. Elle pourrait être encore plus longue car on ne se lasse pas de cet effet matriochka. On aime beaucoup les dessins qui illustrent bien le concept de l'énorme potiron, les personnages et les animaux sont beaux... Et puis une fin toute douce autour d'une soupe, ça fait toujours un bon effet !

Videos de Françoise Bobe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Bobe
Petit film d'animation réalisé en "stop motion" avec les élèves de trois classes de Grande Section de maternelle. A partir de l'album "Le doudou de Siyabou" de Françoise Bobe et Claire Le Grand, Ed Nathan, après un travail sur la représentation plane et le codage des personnages.