Salut les Babelionautes
Un roman de Fantasy post-Apocalyptique c'est ce que j'ai éprouvé en lisant ce premier tome.
Aliette de Bodard nous entraîne dans un Paris en ruine ou s'affronte des clans constitués autour d'une maison (dans ce contexte le terme "la maison" désigne le clan).
Nous assistons a l'attaque magique dirigé contre La Maison aux Flèches d'Argent par une ombre.
Mais personne ne sait ce qu'elle cache.
Les Anges chassés du Paradis vivent au milieu des humains mais on les appelle les déchus. Malgré cela ils ont une longévité exceptionnelle et possèdent des dons Magique.
Les deux premier personnages que l'on croise font partis de ces deux extrême, l'un est un Asiatique l'autre un Ange venant de chuter.
Ils seront liés par la magie du Sang au delà de leur différences.
Ce roman ne m'a pas emballé, dans le même genre j'ai adoré Un éclat de givre d'Estelle Faye, en ce qui concerne l'intrigue qui démarre bizarrement pour complètement s'essouffler arrivé au milieu.
Même ce qui attaque la Maison aux Flèches d'Argent n'est pas crédible, tout au long du récit on s'attend a une révélations qui retombe comme un soufflé.
le fait que la narration change continuellement de personnages rend difficile a suivre l'histoire.
Bref je ne pense pas lire le tome deux a moins de n'avoir que lui dans ma PAL, ce qui n'est pas prés de m'arriver.
Merci a Emmanuel Chastellière pour la traduction