Merci à l'autrice pour la découverte de son livre.
Une très belle découverte, j'ai lu ce livre facilement, les pages ont défilées toutes seules. J'ai trouvé la plume très agréable, prenante mais..... Maintenant j'attends la suite.
Une fantasy qui se passe à notre époque, la vie d'une jeune fille qui se trouve bouleversée par le décès de sa mère et un changement radical de pays.
Beaucoup de questions, un secret qui va changer beaucoup de choses.
L'auteure a très bien mené l'histoire, c'est comme un récit, comme si Élisabeth racontait son histoire.
Je vous le recommande
Il y a quelques semaines, Cassandra Bodé m'a proposé un petit moment dans son univers avec ce premier roman fantastique. M'assurant que je n'allais pas prendre longtemps pour le lire, elle m'a beaucoup intriguée. Effectivement, le roman fait 140 pages donc assez rapide à lire, mais il se dévore encore plus vite tant l'histoire est prenante 😇

Nous y rencontrons Elizabeth Longhorn, ou Lizzie, qui vient de perdre sa maman ... N'ayant que 18 ans, elle accepte d'aller rencontrer sa grand-mère vivant en Angleterre. Une nouvelle vie qui va réveiller son passé assez mystérieux. Ayant quitté ce pays à ses 4 ans, elle va aller de découverte en découverte et comprendre un peu plus sur le décès de sa mère.

En règle générale, les premiers tomes sont beaucoup sur la mise en place de l'intrigue, une sorte de présentation de l'univers et Cassandre Bodé se prête au jeu à merveille. Elle développe très bien les personnages qui dégagent des émotions, diverses et variées - Coucou le tonton ! et on tourne les pages avec plaisir.
Au vu des évènements, on peut comprendre que Lizzie perde ses moyens, soit perdue et vacille entre colère, tristesse, envie de tout casser, donc on peut pardonner ses extrêmes. Donc il y a du concret même si l'univers reste fantastique 😁

En tout cas, je suis convaincue pour ce début de série. J'ai hâte de pouvoir poursuivre et le fait que le roman ne soit pas énorme fait du bien ! Parfois, trop de pavés peuvent faire peur. Je trouve ce principe aussi adapté pour les novices, donc à noter si jamais vous vous sentez visés 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après le décès étrange de sa mère, Lizzie se retrouvant seule, décide de rejoindre sa famille maternelle en Angleterre. Sur place, Lizzie est prise de migraines et rêves inexpliquées. La rencontre avec sa famille est singulière. Lizzie a l'impression qu'on ne lui dit pas tout... Mais que lui cache sa famille ? Qui est-elle vraiment ?

Ce livre se lit très rapidement. L'histoire est prenante malgré un début un peu long à mon goût.
Mais dès LA rencontre, tout s'accélère et j'ai vraiment adoré ma lecture !
Le mystère autour de Lizzie est vraiment intriguant et j'ai hâte de découvrir la suite !
Vraiment je regrette que ce livre n'ai pas été plus long