Boston Police tome 1 sur 2
Clair De Lune (01/07/2010)
3.25/5   2 notes
Boston – veille de Noël – deux braquages de fourgons blindés réussissent sans aucune violence et sans laisser de trace. Le Capitaine O'Brady, un irlandais rouquin roulant en voiture de sport, sarcastique et aux méthodes parfois assez expéditives est chargé de l’enquête avec son équipe. Il résume assez rapidement la situation : « Il y a quelque chose d’inhabituel qui me dépasse dans cette série de braquages. » Il n’en a pas fini avec les surprises…
Casses de transports de fonds

Le premier épisode de cette nouvelle série aurait très bien pu s'intégrer dans la série le Casse dirigée par David Chauvel chez Delcourt. Ce polar édité par Clair de Lune suit en effet plusieurs braquages de convoyeurs de fonds de la société Pradi Funds à Boston. Les auteurs Frédéric Marniquet et Pascal Boisgibault rendent hommage aux aventures de l'inspecteur Harry Callahan interprété par Clint Eastwood et s'inspirent de nombreuses séries américaines actuelles pour réaliser avec le dessinateur Olivier Jolivet un album bien rythmé et plus élaboré qu'à première vue.

Lien : http://bd75011.blogspot.com/..

Il y a quelque chose d’inhabituel qui me dépasse dans cette série de braquages