3,4

J'ai adoré ma lecture de A à X ! Pourquoi pas Z? Parce que j'ai été déçue par la fin… mais ça n'a pas gâché le plaisir que j'ai ressenti pendant toute ma lecture ! Ce mélange de fouilles archéologiques, d'histoire de vampires et de manoir hérité, j'ai adoré l'ambiance ! Les personnages ne sont pas toujours crédibles et la romance encore moins, mais l'univers était génial !
𝑪𝒐𝒏𝒏𝒆𝒙𝒊𝒐𝒏. Ce qui m'a particulièrement enchanté dans "Hidden" est le mélange réussi de différents éléments. Au-delà des vampires, l'intrigue est riche en mystère, fantaisie, horreur et romance. Shalini Boland a réussi à poser des bases solides pour cette nouvelle série, permettant aux lecteurs de se connecter profondément aux personnages.

𝑫é𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. J'ai beaucoup aimé la place centrale accordée à Maddy et Ben. Madison, en tant que protagoniste, est bien développée et sa relation avec son petit frère, Ben, est touchante. On ressent la lourde responsabilité qui pèse sur ses épaules pour s'occuper de lui malgré leur situation difficile. Cette dynamique familiale ajoute une dimension de réalisme et d'émotion à l'histoire. L'évolution du personnage d'Alexandre est également bien traitée. le fait qu'il se révèle peu à peu, passant du monstre auquel on s'attend à une personne complexe, apporte une profondeur plaisante à l'intrigue L'aspect romantique de l'histoire est présent sans être excessivement sensuel. "Hidden" se distingue par son originalité et sa subtilité, se démarquant ainsi des clichés du genre.

𝑵é𝒄𝒆𝒔𝒔𝒊𝒕é. Bien que le début du livre ait été un peu plus long que je ne l'aurais souhaité, j'ai rapidement compris que cette mise en place était nécessaire pour que le passé et le présent puissent se fondre harmonieusement. Shalini Boland a fait un travail remarquable en développant ce contexte, ce qui a contribué à renforcer mon immersion dans l'histoire.

𝑬𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏, Hidden est un premier tome réussi qui ouvre la voie à une série prometteuse. Si vous appréciez des livres tels que "Twilight" ou "The Vampire Diaries", mais que vous recherchez des personnages plus nuancés et moins stéréotypés, je vous recommande vivement de plonger dans l'univers envoûtant des "Vampires de Marchwood" créé par Shalini Boland.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est une surprise, dans le sens ou on est loin des romances vampires de d'habitude .
je vous explique :)

On a d'un coté Maddie, adolescente de 17ans, grande soeur de Ben, qui vit en famille d'acceuil.
Donc clairement pas la joie pour eux, mais un jour un notaire va lui dire qu'ils ont hérité d'un manoir et d'une certaine somme d'argent .
On va donc suivre Maddie, mais...

On va aussi en parallèle faire un bond dans le temps en suivant Alex, jeune homme du 18eme siecle.
Qui suite à certaines mésaventures, va partir explorer la Turquie avec sa famille, des archéologue .
Et donc découvrir d'ou viennent les 1er vampire.

Et c'est seulement vers les 3/4 du livres que nos deux protagonistes vont finir par ce rencontrer.
Et clairement ça va être dur de s'adapter pour l'un d'entre eux.

La romance est slow burn et assez young, doucement est le mot clé xD
Par contre je vous avoue je le passage violent dans les souterrain m'on un peu fait peur xD
En même temps qu'elle idée de lire ça au milieu de la nuit, du coup j'ai finit le livre l'après midi et non la nuit mdr

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, les bonds dans le temps ne m'ont pas permis de m'accrocher au personnages, mais je suis curieuse de découvrir la suite , car vu la fin je pense qu'ils sont loin de pouvoir vivre en paix .
Suspense, suspense :)
Madison, 17 ans est ballottée avec son petit frère Ben de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'au jour où Maddy est abordée par un notaire qui lui annonce qu'elle hérite d'un somptueux manuel et de la fortune qui va avec, mais à une condition vivre dans ce manoir.
Une fois elle et son frère installés, Mady explore le manoir et finit par faire une découverte à la cave d'étrange statues à taille humaines et très réalistes.
On suit également Alexandre français qui vit à la fin du XIXe siècle, et qui part avec sa famille en Turquie pour des fouilles archéologiques. Lors de ses fouilles, ils vont découvrir des vampires et être transformé à leur tour.

La construction du récit est très bien faite, il est découpé en deux histoires et de temporalités différentes. Cela permet de comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue.

Un aspect que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai adoré. Suivre les deux personnages chacun à leur époque, j'ai trouvé cela très prenant, j'avais du mal à lâcher ma lecture. Je voulais absolument savoir comment Alexandre et Mady allaient se rencontrer
La deuxième partie, je l'ai trouvé un peu plus lente et moins rythmée. Un peu déçue par la romance, j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide entre eux et j'ai eu un peu de mal à adhérer. C'est le seul petit bémol.

En résumé, j'ai passé un excellent moment, j'ai adoré l'intrigue, l'univers soigné et bien construit et une fin intriguante qui bien sûr me donne envie de lire la suite

Mon avis: une belle surprise ! ✨

J'ai tourné la première page en m'attendant à passer un bon moment avec un roman dans la même veine que Twilight et Assoiffés. J'avais tort. Ce n'est pas une pâle copie de ces romances young adult (que j'ai adorées). Ce premier tome est surprenant et original!

Il nous plonge dans une ambiance oppressante et par moments horrifique. Je vous jure que je n'étais pas sereine une bonne partie de ma lecture, que ce soit dans le passé ou dans le présent. Parce que oui, le récit est construit en une alternance de chapitres et de points de vue: un chapitre avec Alexandre dans passé; un chapitre avec Maddie dans le présent. Avec cette construction bien réalisée, j'étais tenue en haleine. J'avais envie de tourner les pages pour suivre les deux héros. J'ai totalement adhéré à cette ambiance sombre et adulte parfaitement adéquate en cette période de l'année.

Une autre marque d'originalité de ce premier tome réside dans la représentation des vampires. L'autrice a fait le choix de déconstruire le stéréotype présent dans beaucoup de romans. Déjà, comme on suit notre héros avant sa transformation, on se prend d'affection pour lui. Ensuite, je dois dire qu'ils sont finalement moins terrifiants que je ne l'aurais cru. du moins pour les personnages principaux. Personnellement, cet élément m'a laissée perplexe parce que j'attendais un Alexandre plus sombre.

J'ai adoré Maddie qui est rebelle sans être aigrie. Elle sait ce qu'elle veut et se débrouille pour l'obtenir tout en restant bienveillante. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec son petit frère. Mais j'ai moins été convaincue par la relation amoureuse qui m'a semblé « facile » et un peu artificielle.

La base de l'intrigue et de l'univers ayant été posés, il me tarde de lire la suite.

Ma note: très sympa 🧛🏻