Critique de Lire-une-passion

Lu au début du mois, j'avais besoin d'une lecture légère, drôle et qui me fasse passer un bon moment. Et je dois dire que ça n'a pas loupé. J'ai adoré cette histoire qui m'a beaucoup fait rire.

Emily, 38 ans, a tout pour être heureuse : un boulot qui lui plaît, des amis fantastiques et surtout un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille intrusive. le seul petit bémol serait son voisin Evan, qui fait un peu trop de bruit. Mais elle se console en se disant qu'elle a l'amoureux parfait qui lui fait oublier ce voisin agaçant. Jusqu'au jour où elle découvre quelque chose sur cet amoureux, qui va tout changer...

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais passer un très bon moment. Une héroïne qui ne se prend pas au sérieux avec une famille complètement loufoque ? Oh oui, je signe de suite ! Et plutôt deux fois qu'une ! Évidemment, comme dans toute romance, on se doute de la finalité mais honnêtement, on s'en fout ! C'est aussi ça qui fait leur charme : savoir la fin mais ne pas deviner comment on va y arriver.

Et je dois dire qu'avec ce roman, l'auteure nous fait languir à coup de fous rire, de retournements de situation et de rapprochements. En fait, j'ai tout aimé. La romance, les personnages, l'intrigue et la famille complètement barrée, mais attachante. L'auteure parvient à créer des personnages aux opposés les uns des autres, mais les rendre si attachants qu'on ne les verrait pas les uns sans les autres. Elle est douée, c'est certain. Et les petites confidences qui parsèment le récit sont parfois très touchantes.

J'ai adoré la joie de vivre de tous ces personnages, les beaux messages que véhiculait le roman. C'est un tout, en fait. Un tout qui rend cette lecture drôle et fraîche et à la bonne période pour la lire !​

​En résumé, voilà un roman qui m'a plu du début à la fin. Pas de temps mort, des personnages drôles et attachants, une famille complètement folle mais terriblement attachante. Bref, je vous conseille cette lecture !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..