Citations sur Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire (42)

"_Tu te rappelles quand on a dit qu'on laisserait l'univers décider ?
_Oui, mais...
_Eh bien, il l'a fait ! s'exclame-t-il. Tu penses que le fait qu'on se retrouve ici je même jour à la même heure, c'est juste une coïncidence ?
_Oui, en effet, même si tu as raison, je vies toujours dans le Nord, et toi ici. Rien n'a changé.
_Alors on va faire changer les choses. Tout ce que je sais, c'est que je refuse de te perdre encore une fois pour un stupide problème géographique."
Iona ouvre la porte à Pacino [ le chien ], qui a probablement vécu assez d'émotions pour une soirée et veut aller au lit. " Dans mon lit". Chaque année, je réclame qu'il dorme ailleurs, et chaque année , on m'ignore. (…). Ça m' étonne que mes parents ne lui aient pas déjà donné son propre jeu de clés, de l'argent de poche, et l'autorisation d'utiliser ma vieille voiture.
"Avant que deux personnes s'embrassent, il y a une fraction de seconde qui change toute.L'instant où les regards se croisent, où les respirations deviennent haletantes, et où plus rien n'a de sens, pour finalement en trouver un."
Enfin, ma famille. Autant te le dire tout de suite : on dirait une meute de chiens enragés. Ils vont t'encercler, te renifler, repérer tes points faibles avant d'attaquer. Il vaut peut- être mieux faire le mort. Si ma mère avait un préféré parmi ses enfants, ce serait le chien ; (…).
- Chaque année, nous choisissons une personnalité qui mérite d'avoir une branche d'épines dans le derrière et collons sa photo au sommet du sapin. L'an dernier, c'était David Cameron. Cette fois...eh bien tu peux admirer par toi- même.
Nous contemplons tous deux l'énorme étoile argentée couverte du visage pédant de Donald Trump.
Je suis trop déshydratée pour pleurer
"A la même heure la semaine dernière, je racontais à ma mère à quel point ma vie était merveilleuse, et maintenant, je n'ai pas de petit ami, pas d'invité pour Noël, pas la moindre idée de ce qui s'est passé avec Evan hier soir et, le plus tragique, pas de tartines."
"Treize heures de sommeil, ça vous change une personne du tout au tout. Je me réveille régénérée, affamée, et impatiente de voir Evan."
"_Quatorze millions. Pourquoi tu ne m'as rien dit plus tôt ?
Le chiffre ne fait que tourner dans ma tête. Il récupère le téléphone dans mes mains, qui demeurent figées en l'air.
_J'ai essayé de prendre la température plusieurs fois, explique-t-il en verrouillant son portable. Ecoute, je n'avais aucune raison de t'en parler tout de suite. A la base, tu me détestais, et même si je voulais que tu m'apprécies, je refusais de te donner quatorze raisons de millions de changer d'avis. Je voulais que tu m'apprécies...pour moi."
Bien sûr, c'est le début, mais si je sais déjà qu'il n'est pas du genre à se marier, à quoi bon démarrer quelque chose de voué à l'échec avant même d'avoir commencé ?