Critique de nekomusume

C'est assez rare que je me lance dans ne romance mais à force de voir passer celui-ci, j'ai fini par craquer, en grande partie pour son titre. Et effectivement, j'ai pu reconnaître des situations connues comme cette maman qui harcèle systématiquement sa fille avec son célibat ou cette famille improbable qu'il est difficile de présenter, parce qu'il faut bien l'avouer, on a tous des petites choses qui nous font honte dans notre famille et y amener l'élu de son coeur n'est pas toujours facile.
Emily décide pourtant de parler De Robert à sa famille tout en étant assez peu sûre qu'il puisse venir pour les fêtes dans sa famille... et à partir de là c'est l'enchaînement de catastrophes: son voisin Evan qui lui fait vivre un enfer quotidien augmente encore la dose, Robert esquive les invitations malgré les arguments de notre héroïne et la pauvre ne sait plus comment faire pour satisfaire sa mère, et pour couronner le tout, au milieu d'un rendez-vous, Emily se rend compte que Robert est marié! Ayant noyé son chagrin avec peut-être un peu trop de force, elle découvre qu'elle a payé son voisin qu'elle déteste pour jouer le rôle de son fiancé à Noël.
Si la première partie m'a semblé très convenue, Robert étant l'archétype du mec que l'on soupçonne d'emblée, désagréable dans beaucoup de ses comportements, à se demander comment Emily pouvait supporter de se faire traiter de cette façon... Et puis la prestation d'Evan pour les fêtes de Noël est tout simplement hilarante et m'a fait oublier les débuts un peu laborieux de ce livre. du coup j'en garde plutôt un bon souvenir, celui d'un moment distrayant, vite lu.
#ChallengeMultiDéfis2020 item 78 Noël est le thème principal de ce livre