Critique de Mariellepassionlivres

Ceci est le 3ème et dernier tome de la trilogie « Les héritières de Lowenhof ». Ayant beaucoup aimé les deux premiers opus, je ne pouvais que découvrir avec beaucoup de plaisir ce dernier tome.
Ayant lu le 2ème tome en septembre 2022, il m'a fallu quelques chapitres pour me remettre dans l'histoire mais les souvenirs sont vite revenus et j'ai retrouvé avec grand plaisir Agneta qui est l'héroïne principale du 1er tome et Mathilda celle du 2ème.
Ce 3ème tome est celui destiné à Solveig, la fille de Mathilda, et il se déroule à la fin des années 60. Comme les deux premiers, c'est un beau bébé de plus de 600 pages et je l'ai dévoré en deux jours tellement j'étais prise dans le récit.
Solveig est la digne héritière de cette famille Lejongard et après avoir survécu à un tragique accident, elle va devoir relever de nombreux défis afin de maintenir le haras à flot. Les temps ont changé et les chevaux ne se vendent plus de la même façon, il faut innover si on veut rester dans la course.
Elle va évidemment être épaulée par sa mère et sa grand-mère mais les difficultés ne vont pas manquer et Solveig va devoir faire preuve de beaucoup de courage et de ténacité. A l'image de ses aïeux, c'est une femme forte, indépendante et pleine de ressources.
Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous y inviter. C'est une superbe fresque familiale avec des personnages très attachants, amoureux de leur domaine et de leurs chevaux. Ces trois femmes sont extraordinaires de par leur résilience et leur amour des leurs.
J'ai quitté ces personnages à regret et j'espère retrouver la très belle plume de l'autrice dans un prochain roman, et pourquoi pas une nouvelle trilogie ?