Et voilà déjà le troisième volet de cette jolie trilogie. J'ai découvert une auteure de talent et j'étais curieuse de lire ce dernier roman. Trois tomes, trois femmes, trois générations différentes. Avec Solveig, qu'allais-je découvrir de nouveau sur Löwenhof?

L'auteure débute le roman avec un événement tragique. Cela m'a complètement percutée de plein fouet. J'étais loin de m'attendre à un début de roman aussi dramatique! Notre belle Solveig, qui est sur le point de terminer ses études pour devenir vétérinaire, est en route pour annoncer à ses parents que Soren lui a demandé sa main. Un accident de la route et la vie de Solveig bascule!

Après un long séjour à l'hôpital, notre héroïne est de retour chez elle, au manoir Löwenhof. Rien n'a changé, tout est toujours aussi vieux et autant le manoir que les écuries auraient bien besoin de rénovations. Mais le domaine est loin de cela. La vente de chevaux n'est plus aussi lucrative. Suite à une rencontre avec un homme prétentieux et qui ose dire tout haut ce qu'il pense du domaine, Solveig devra mettre son orgueil de côté et elle sollicitera son aide.

J'ai bien aimé le regard de l'auteure sur le domaine. Elle y garde son cachet d'antan où le roi venait passer ses étés au manoir, où la salle de bar se remplissait d'invités bref, le manoir n'a pas changé d'une miette sinon qu'il a vieilli. D'un autre côté, l'auteure démontre au lecteur un changement non seulement au sein de l'administration car Solveig prendra le relais de sa mère, Mathilda… mais également, elle lui donnera un second souffle avec une nouvelle vision!

Plusieurs événements vont survenir tout au long de ce dernier tome. Parfois joyeux, parfois tristes, mais toujours d'un réalisme incroyable. Je peux m'imaginer le domaine suite aux multiples détails que l'on retrouve au sein de la trilogie, mais j'avouerais que j'aimerais bien y séjourner. Cela me semble si champêtre et enchanteur. Il me semble que ce manoir pourrait nous confier encore plusieurs secrets!

Ce fut une belle trilogie qui m'aura tenu en haleine du début jusqu'à la toute dernière page. Je suis bien heureuse d'avoir découvert cette auteure allemande. Cette trilogie mérite d'être connue et je peux vous assurer que je lirai tous les livres de cette auteure, en autant qu'ils soient traduits bien évidemment! Amour, amitié, secrets, promesses, déceptions, avenir… et bien plus! C'est tout cela le domaine Löwenhof. Gageons qu'il saura conquérir aussi votre coeur.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Quel plaisir de retourner au domaine de Lowenhof. On va suivre cette 3e héritière : Solveig, qui est sur le point de devenir vétérinaire. Elle a la vie qui lui sourit jusqu'au jour où l'inimaginable va se produire. Ses plans d'avenirs sont à revoir, elle décide donc de passer un peu de temps au domaine. Mais avec la guerre, le domaine n'est plus ce qu'il était et son avenir reste incertain.
Solveig arrivera-t-elle à offrir un nouveau souffle à lowenhof ? Arrivera-t-elle à surmonter les épreuves qui seront imposées à son coeur ?
Ce tome est incontestablement mon préféré, peut-être parce qu'il est facile de se reconnaître en la jeune Solveig. A l'aube des années 70, les progrès sont présents et le décor plus familier. J'ai trouvé en Solveig une femme très touchante, douce et perspicace.
Ce tome vient clore une saga que j'ai adorée, entre secrets de famille, amours interdits et manoir avec domestiques on retrouve les codes que j'aime.
Un tome qui a été aussi pour moi rempli d'émotions, j'ai à plusieurs reprises eu les larmes aux yeux jusqu'à au final les sentir couler le long de mes joues. Ce livre est émouvant par sa beauté, il nous montre à quel point l'amour d'une famille, d'amis sont essentiels et indispensables pour remonter la pente lorsque la vie devient sombre.
Ce tome respire aussi le respect pour les aïeuls et l'importance de transmettre l'histoire de chaque famille.
Ce roman est beau, il nous montre le pardon, le respect, l'amour, la résilience. Je n'ai jamais été aussi bien qu'à Lowenhof
Une famille qui restera gravée en moi longtemps que ce soit Agneta, Mathilda ou Solveig. Une trilogie que je clos les yeux brillants de larmes.
Je dis au revoir à ces trois femmes le coeur lourd.
Ceci est le 3ème et dernier tome de la trilogie « Les héritières de Lowenhof ». Ayant beaucoup aimé les deux premiers opus, je ne pouvais que découvrir avec beaucoup de plaisir ce dernier tome.
Ayant lu le 2ème tome en septembre 2022, il m'a fallu quelques chapitres pour me remettre dans l'histoire mais les souvenirs sont vite revenus et j'ai retrouvé avec grand plaisir Agneta qui est l'héroïne principale du 1er tome et Mathilda celle du 2ème.
Ce 3ème tome est celui destiné à Solveig, la fille de Mathilda, et il se déroule à la fin des années 60. Comme les deux premiers, c'est un beau bébé de plus de 600 pages et je l'ai dévoré en deux jours tellement j'étais prise dans le récit.
Solveig est la digne héritière de cette famille Lejongard et après avoir survécu à un tragique accident, elle va devoir relever de nombreux défis afin de maintenir le haras à flot. Les temps ont changé et les chevaux ne se vendent plus de la même façon, il faut innover si on veut rester dans la course.
Elle va évidemment être épaulée par sa mère et sa grand-mère mais les difficultés ne vont pas manquer et Solveig va devoir faire preuve de beaucoup de courage et de ténacité. A l'image de ses aïeux, c'est une femme forte, indépendante et pleine de ressources.
Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous y inviter. C'est une superbe fresque familiale avec des personnages très attachants, amoureux de leur domaine et de leurs chevaux. Ces trois femmes sont extraordinaires de par leur résilience et leur amour des leurs.
J'ai quitté ces personnages à regret et j'espère retrouver la très belle plume de l'autrice dans un prochain roman, et pourquoi pas une nouvelle trilogie ?
Dernier tome de cette saga familiale Suédoise et toujours autant de bonheur à découvrir la vie de ces femmes du domaine de Löwenhof et à traverser le temps avec elles.

Pour ce dernier roman c'est Solveig qui est à l'honneur, en digne fille de Mathilda et petite fille d'Agneta elle a, comme elles, du caractère et un attachement viscéral au domaine, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, de cet héritage familial qui se transmet entre femmes et qui semble inscrit dans l'ADN de nos héroïnes.

Löwenhof, personnage à part entier du roman est souvent malmené, agité, mais le domaine reste debout, contre vents et marées, grâce aux femmes de la famille qui ne baissent pas les bras. Elles sont courageuses, audacieuses, inventives, innovantes et s'adaptent avec l'époque. Quand on épouse une de ces femmes, on épouse le domaine tout entier, en même temps, comment ne pas tomber en extase devant cet endroit, un bijou dans un écrin de verdure, le calme, les chevaux, je suis sous le charme du lieu et des femmes qui le dirigent.

Solveig termine son école de vétérinaire à Stockholm, elle vient de se fiancer à Sören et ensemble ils partent à Löwenhof pour l'annoncer aux parents de Solveig et à Agneta sa grand-mère mais le destin en décide autrement et un grave accident de la route vient bouleverser tous leurs projets. Solveig a du mal à accepter ce signe du destin, elle doit guérir de ses blessures mais les plaies les plus difficiles à panser sont internes. La jeune femme ne montre rien, un caractère typique des Lejongard, elle termine ses études et obtient son diplôme de vétérinaire, elle va enfin pouvoir exercer.

Mais Löwenhof est en danger, les chevaux se vendent moins bien parce que les voitures motorisées leur volent la vedette puis il y a ce malentendu avec la famille royale qui perdure depuis la seconde guerre mondiale ; du temps d'Agneta, elle venait en villégiature à Löwenhof mais ce temps là est révolu, d'ailleurs il n'y a plus les grandes fêtes d'antan, Löwenhof a gardé sa beauté mais a perdu de sa grandeur. Solveig sait tout cela, elle est consciente que les écuries sont vétustes, qu'il y a des aménagements à prévoir, qu'il faut moderniser mais elle manque de ressources financières, c'est un peu le serpent qui se mord la queue mais peut-être qu'un certain Jonas Carinsson à la tête d'une fructueuse agence de publicité pourrait lui être utile.

Aux premiers abords l'homme l'insupporte par son assurance et son air hautain, grâce à lui elle vient pourtant de vendre quelques chevaux qui, si ils ne vont pas sauver le domaine vont lui donner un peu d'oxygène financière. Bien sûr ce n'est pas suffisant et il va falloir très vite trouver de l'argent. Jonas Carinsson a laissé sa carte à Solveig qui va laisser sa fierté au vestiaire et se résoudre à rencontrer le jeune homme qui est plein d'idées, qui a un carnet d'adresse bien fourni et qui connaît énormément de monde dans la haute société.

Doucement ils apprennent à se connaître, Solveig découvre que Jonas n'est pas du tout comme elle le pensait et une tendre complicité s'installe, mais l'ombre de Sören plane toujours, il est omniprésent dans la vie de la jeune femme qui risque de passer devant une belle histoire d'amour parce qu'elle n'a toujours pas réussi à faire son deuil.

Quel bonheur ce tome 3, l'autrice nous révèle de belles surprises, des rebondissements et y met une nouvelle fois des faits historiques qui ajoutent de la valeur à l'histoire. J'aime beaucoup Solveig, c'est une pure Lejongard, mais c'est peut-être celle qui est la plus souple au niveau du caractère, elle ne s'emporte pas, elle est toujours ouverte à la discussion, elle est vive et réfléchit rapidement, il me semble que c'est ma préférée dans la lignée des femmes du domaine mais sa mère et grand-mère étaient des femmes remarquables aussi.

C'est une magnifique saga que j'ai pris plaisir à lire, c'est un vrai page turner, on ne voit pas le temps passer, on est plongé dans l'histoire et rien de ce qui se passe autour ne peut venir perturber cette lecture. Je suis un peu triste de quitter ce domaine, je crois que je serais bien restée encore un peu à Löwenhof. J'imagine une belle adaptation cinématographique, pourquoi pas !!
Lien : https://jaimelivreblog.wordp..
Troisième et dernier tome de la saga des héritières de Löwenhof de Corina Bomann. C'est un roman sans surprise très agréable à lire. Nous suivons la destinée de Solveig petite fille et fille d'Agneta et de Mathilda. Nous évoluons dans une période plus moderne de 1968 au début des années 70 en compagnie de Solveig qui veut devenir vétérinaire. Il y a ce qu'il faut de rebondissements même s'ils sont prévisibles mais je n'ai pas boudé mon plaisir en évoluant au fin fond de la Suède dans le beau manoir de Löwenhof. La plume de l'auteur est fluide, les pages se tournent toutes seules et quoi demander de plus à ce style de roman ?
Une magnifique saga historique que j'ai dévorée, les personnages Agneta, Mathilda et Solveig sont tellement attachants. Il ne faut pas être freiné par les pavés, constitués par chacun des trois tomes car les pages se tournent rapidement, tellement nous sommes absorbés par le devenir de ces femmes et de Löwenhof.

Nous sommes embarqués en Suède, à côté de Kristianstad (à quelques heures de Stockholm) dans le domaine de Löwenhof et allons suivre plusieurs générations de femmes à forts caractères, soucieuses de pérenniser le manoir, de transmettre aux générations futures les valeurs familiales et de poursuivre le travail accompli malgré la guerre, la modernisation des équipements, les changements de mentalité, l'évolution des modes de vie …

Une saga dont je me souviendrai longtemps.
3ème tome des héritières de Lowenhof et 3ème génération pour cette saga qui nous raconte l'histoire du domaine de Lowenhof.
Cette fois-ci, nous allons suivre Solveig (petite fille d'Agneta). Fini la guerre, nous sommes à ma fin des années 60.
Le domaine est au bord de la faillite et, pour être sauvé, il va devoir évoluer avec son temps et rentrer dans l'ère de la modernité. Solveig va-t-elle réussir à lui donner un second souffle ?
Ce n'est pas mon tome préféré, j'ai trouvé qu'il se passait un peu moins de choses que dans les précédents.
Mais il reste quand même agréable à lire.
Je l'ai trouvé beaucoup plus centré sur le monde équestre. le domaine est beaucoup plus mis en avant. Par contre, j'ai trouvé que les hommes et surtout Jonas manquait un peu de caractère et était un peu trop "attentiste" dans sa relation avec Solveig.
C'est une saga que j'ai appréciée. J'ai aimé voir l'évolution de ce domaine sur plusieurs générations de femmes, car c'est elles qui le font perdurer et qui doivent prendre les décisions, ce qui n'était généralement pas le cas à l'époque.
Si vous aimez les sagas familiales et historiques, vous pouvez vous laisser tenter. Tous les tomes sont sortis en poche. Il n'y a donc plus de raison d'hésiter.
– Les héritières de Löwenhof T3 La promesse de Solveig - Corina Bomann

- Stockholm 1967, nous suivons Solveig Lejongård, jeune femme, qui est à la fin ses études de vétérinaire et s'apprête à épouser l'homme de sa vie. Un tragique accident vient tout bouleverser, et briser ses rêves. Elle rentre à Löwenhof, la demeure familiale, où elle est entourée de sa mère Mathilda et de sa grand-mère Agneta. Mais la famille est au bord de la ruine. Vont-ils pouvoir garder la propriété ?

- Comme dans les tomes précédents, nous sommes plongés dans un tourbillon d'émotions. La plume de Corina Bomann est à la fois fluide, dynamique et immersive.. Malgré plus de 600 pages, le roman se dévore.

- Ce dernier volet nous transporte dans les années 60/70, une époque de changements où les traditions laissent la place à la révolution technologique. Solveig, la petite fille d'Agneta, doit faire face à la modernité naissante. C'est une histoire riche et poignante.

❤️- Un bonheur de lecture !

- Les héritières de Löwenhof est une saga familiale, qui s'étend sur trois générations de femmes fortes et indépendantes en Suède au XXe siècle, et se déroule dans le somptueux cadre du domaine de Löwenhof. Les romans sont très bien écrits, et nous permettent d'entrevoir une partie de l'histoire suédoise.

- L'autrice nous entraîne dans des intrigues familiales complexes, avec du mystère et des secrets bien gardés. Elle a su tisser des portraits de femmes puissantes et émouvantes. Je me suis attachée à ses héroïnes courageuses et j'ai vécu avec elles leurs hauts et leurs bas. J'avoue être un peu triste que l'histoire se termine avec ce tome 3. La saga entière est un énorme coup de coeur!❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de refermer le troisième et dernier tome de cette saga. Je suis eentre tristesse et joie. Tristesse de ne plus revoir ces femmes fortes et déterminées et joie d'avoir fait leur rencontre et de les avoir suivies dans leur quête de maintenir le domaine.

Me voici plongée en 1967, Solveig, que j'avais hâte de suivre, finit ses études pour devenir vétérinaire. Tout lui sourit. Elle est heureuse et s'apprête à annoncer ses fiançailles à sa famille. Néanmoins, cette joie est de courte durée. S'ensuivent des larmes, des pertes et des combats.

Solveig, tout comme les femmes qui l'ont précédée, est forte et combative. Elle ne se laisse pas abattre et tente tout pour affirmer sa place de femme, de vétérinaire pour sauver Löwenhof.

Au travers de ces pages, j'ai vu évoluer le monde, la modernité, la télévision, le premier pas sur la lune. Wahou quel plaisir d'avoir pu vivre aux côtés de ces femmes ces changements. Je me suis sentie si proche de la famille, comme l'une d'elles.

Un tome fort et puissant. C'est une fin magistrale que nous livre Corina Bomann.

Quoi vous n'avez toujours pas découvert Löwenhof et ces femmes ? Foncez !!

Je vous souhaite un joli week-end rempli de lectures et de chocolat
Ce tome a été un énorme, énorme coup de coeur pour moi. Dès le début, je me suis laissée embarquer dans cette histoire. Corina Bomann redonne vie au passé au travers de ce livre et ces personnages.

Le bond en avant est encore plus visible dans ce tome, par rapport aux deux premiers tomes. le personnage de Solveig incarne tellement bien cette modernité naissante. Je l'ai trouvé plus travaillé, plus riche, plus complexe encore qu'Agneta ou Mathilda, même si j'aime beaucoup ces deux personnages également. Ces trois femmes, leur caractère, leurs projets, la relation entre elle et leur histoire ... tout nous fait aimer Löwnehof et ses histoires.

Ce livre est un tableau vivant d'un monde en pleine évolution, un monde qu'on redécouvre page après page, des images plein la tête, comme si on y était.