AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliotheque_delo


.
Quel plaisir de retourner au domaine de Lowenhof. On va suivre cette 3e héritière : Solveig, qui est sur le point de devenir vétérinaire. Elle a la vie qui lui sourit jusqu'au jour où l'inimaginable va se produire. Ses plans d'avenirs sont à revoir, elle décide donc de passer un peu de temps au domaine. Mais avec la guerre, le domaine n'est plus ce qu'il était et son avenir reste incertain.
.
.
.
.
Solveig arrivera-t-elle à offrir un nouveau souffle à lowenhof ? Arrivera-t-elle à surmonter les épreuves qui seront imposées à son coeur ?
.
.
.
.
Ce tome est incontestablement mon préféré, peut-être parce qu'il est facile de se reconnaître en la jeune Solveig. A l'aube des années 70, les progrès sont présents et le décor plus familier. J'ai trouvé en Solveig une femme très touchante, douce et perspicace.
.
.
.
.
Ce tome vient clore une saga que j'ai adorée, entre secrets de famille, amours interdits et manoir avec domestiques on retrouve les codes que j'aime.
.
.
.
Un tome qui a été aussi pour moi rempli d'émotions, j'ai à plusieurs reprises eu les larmes aux yeux jusqu'à au final les sentir couler le long de mes joues. Ce livre est émouvant par sa beauté, il nous montre à quel point l'amour d'une famille, d'amis sont essentiels et indispensables pour remonter la pente lorsque la vie devient sombre.
.
.
.
Ce tome respire aussi le respect pour les aïeuls et l'importance de transmettre l'histoire de chaque famille.
.
.
.
Ce roman est beau, il nous montre le pardon, le respect, l'amour, la résilience. Je n'ai jamais été aussi bien qu'à Lowenhof
.
.
.
Une famille qui restera gravée en moi longtemps que ce soit Agneta, Mathilda ou Solveig. Une trilogie que je clos les yeux brillants de larmes.
.
.
.
Je dis au revoir à ces trois femmes le coeur lourd.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}