Critique de Quand_la_mouette_bouquine

Depuis qu'on a fait la connaissance d'Agneta, les années passent et nous nous retrouvons en 1967. Solveig, jeune étudiante pour devenir vétérinaire et fiancée à son avenir devant elle. Malheureusement, le destin en a décidé autrement et elle rentre chez elle avec ses rêves brisés. Elle va trouver du réconfort dans son haras avec sa grand-mère et sa mère. Mais les temps sont difficiles pour les propriétaires de cheveux avec l'industrie automobile qui se développe. Solveig, qui est tournée vers l'avenir et la modernité promet à sa grand-mère qu'elle ne vendra jamais le domaine. Va t-elle y arriver? Et va t-elle réussir à se reconstruire ?!

Ça y est, j'ai terminé cette incroyable saga 🥹. J'ai passé un excellent moment, du premier tome au dernier.
Dans ce dernier, j'ai fait la connaissance de Solveig et de sa meilleure amie Kitty, deux jeunes femmes pleines de vitalité et d'espoir. Je me suis beaucoup attachée à Solveig qui est douce, attachante et réfléchie. Elle est résolument tournée vers l'avenir et percute dessuite sur ce qu'il pourrait améliorer le domaine.
L'autrice nous dépeint à merveille la vie dans les années 1970, avec les difficultés et les progrès que les gens de cette époque pouvaient rencontrer. J'étais complètement immergée et je tournais les pages à une vitesse folle tellement je voulais savoir ce que l'histoire nous réservait. Il y a des rebondissements tout du long et une tempête d'émotions m'a envahie.
Beaucoup de belles valeurs sont présentes comme la résilience, le pardon, l'amour, l'espoir et la solidarité.

Bref, tu l'as compris j'ai passé un excellent moment de lecture et je conseille cette trilogie à 100%!!

Tu l'as commencé ?! Elle pourrait te tenter ?