Critique de Lilou08

C'est un secret de polichinelle, je suis amoureuse du Québec ! Je ne pouvais qu'avoir très envie de lire ce « Dictionnaire amoureux du Québec » de Denise Bombardier. Et ce fut un régal… Je l'ai lu de bout en bout et j'ai apprécié chaque rubrique, j'ai beaucoup appris, mieux compris certaines choses… Vraiment une lecture passionnante et instructive.
Denise Bombardier (née le 18 janvier 1941 à Montréal au Québec, Canada) est journaliste, romancière, essayiste, productrice et animatrice de télévision. Elle décline au travers de sa propre histoire, de sa famille, de son métier, de ses passions, les différentes lettres de l'alphabets donnant autant d'explications que d'histoires, d'analyses de la vie québécoise, de son histoire, de ses habitants… Cela donne beaucoup d'humanité et d'humour et de passion à ces chapitres qui se lisent comme un roman. Je n'avais pas envie de lâcher ce dictionnaire. Il est plaisant d'apprendre ainsi sur de nombreux aspects de ce pays que l'on croit connaître, mais au final tellement mal…
A découvrir pour tous ceux qui s'intéressent et/ou qui aiment le Québec, nos « cousins » de la Belle Province.