On aime suivre Bella Rosa, qui décide de se forger sa propre destinée, de faire sa propre fortune, malgré les batons que la vie lui met dans les roues. J'aime qu'elle n'abandonne personne en route, ni son alcoolique de père, ni son infidèle de mari. du caractère, elle en a pourtant. Mais autre époque, autres moeurs, et elle a du coeur notre flamboyante jeune femme ! Des gourous de secte aux banquiers crapuleux, des soldats graveleux aux regards scrutateurs des autres femmes, elle ne recule devant rien pour mener à bien son projet. Elle vit de vrais moments de
La magnifique à été pour moi une très belle surprise.

Cette histoire est à la fois belle, pleine de rebondissements, et elle met aussi en avant le courage et la volonté au féminin grâce à une héroïne au caractère bien trempé.

Ce roman met en avant l'importance de s'accrocher coûte que coûte à ses rêves et a ses ambitions, malgré les difficultés et les embûches que la vie met sur notre parcours.

On ressort de cette lecture en étant léger et optimiste, et ca fait du bien !
Découverte de cette autrice Anne-Laure Bondoux dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023.
🔥 Bella Rossa, 20 ans, la Magnifique, force de la nature, fille des Plaines taillée pour résister aux tourments de la vie.
Dotée d'une poitrine faramineuse, ce qui certainement vous fait sourire rien qu'à le lire, mais qui pourtant, croyez-moi, va se révéler être un élément clé de toute son existence, et provoquer ses rencontres, ses décisions, son destin.
🔥 Un moment savoureux passé au fil de ces pages à suivre les aventures rocambolesques de notre Bella Rossa, de son compagnon d'infortune Jaroslaw et de son infirme et alcoolique de père Lom'Pa, dans ce voyage à travers l'Ouest américain à bord d'un chariot du Far West.
🔥 Pittoresque, dépaysant, à la fois drôle et émouvant : une jolie parenthèse enchantée
🌸Voici le deuxième roman que j'ai découvert dans le cadre du grand prix des lecteurs Pocket.

🌸Bella Rossa est une jeune femme entière et flamboyante. Elle vit dans une ferme avec son père tyrannique qui suite à un accident est paraplégique. Elle travaille pour deux et ne se laisse pas faire par les hommes attirés par sa généreuse poitrine.

🌸Un jour, elle retrouve un militaire mort sur son terrain et deux autres bien vivant lui indiquent qu'il faut qu'elle parte avant que des guerriers ne viennent tout piller et pire encore…

🌸Elle décide de prendre son destin en main en emmenant son père (particulièrement désagréable et au langage très fleuri) et sa carriole remplie de vaisselles et bricoles trouvés sur les bas-côtés. Bella Rossa vise la fortune !

🌸C'est ainsi que le lecteur est invité à suivre les péripéties de cette femme incroyable et les calamités auxquelles elle doit faire face.

🌸Ce livre est une sorte de western qui a pour protagoniste une femme forte et digne dans les épreuves. le père de Bella Rossa qui ne cesse de jurer m'a beaucoup fait sourire.

🌸Le grand prix des lecteurs en me proposant cette lecture m'a sortie de ma zone de confort pour mon plus grand plaisir.

🌸Cette histoire donne de l'espoir et montre que la pugnacité mais aussi le lâcher-prise sont essentiels pour arriver à son but et atteindre ses rêves.
Lien : https://www.instagram.com/ze..

Bella Rossa est une femme impressionnante, du haut de son jeune âge, elle sait ce qu'elle veut, connaît ses rêves et ne baisse pas les bras, ce qui en fait d'elle, une femme incroyablement inspirante.

Son départ pour l'ouest américain nous emmène dans un voyage initiatique haut en couleurs et en péripéties, plein d'humour et d'humanité.

C'est une lecture où on n'a pas le temps de s'ennuyer et où l'on ne peut que tomber sous le charme de Bella Rossa. Une dernière lecture que je valide, où j'ai passé un bon moment.
L'histoire est celle de Bella Rossa, une magnifique jeune femme à la chevelure rousse et à la poitrine opulente, qui vit dans une ferme avec son père paralytique. Les journées se suivent et se ressemblent : tandis que la fille se démène, le père boit et aboie des ordres et des injures. le duo a dû trouver ses marques après le départ soudain de la mère et épouse il y a quinze ans de cela. de cette vie désastreuse, marquée par l'abandon, la rudesse, mais aussi le déferlement des éléments naturels, Bella Rossa a tiré sa force de caractère : elle ne semble craindre personne, et surtout pas la guerre qui arrive sur leurs terres et la pousse à prendre une décision radicale. Elle ira vers l'ouest, avec sa carriole chargée d'articles de quincaillerie et de son vieux père, prête à découvrir le monde et à affronter les obstacles qui se dresseront sur son chemin.
C'est un roman dont j'ai globalement apprécié la lecture mais qui m'a déstabilisée à plus d'un titre. D'abord, parce que, malgré la quatrième de couverture, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre ; ensuite, parce que je connais un peu la plume d'Anne-Laure Bondoux et il est vrai que, même si j'ai trouvé ce roman très bien écrit, j'ai été moins séduite que d'habitude ; enfin, parce que j'ai appris que ce roman avait initialement été publié dans la collection Millezime de Bayard Jeunesse, choix que je trouve à la fois audacieux et étrange. La Magnifique m'a intéressée pour ses personnages qui sont quasiment tous des antihéros : le père paralytique et le soldat amputé dont Bella Rossa tombera amoureuse affichent physiquement ce que la jeune femme porte à l'intérieur d'elle-même, ce creux dans la poitrine, ce vide laissé par le départ de sa mère qu'elle espère retrouver un jour. J'ai apprécié la force de caractère de Bella Rossa, son ingéniosité, son féminisme qui souffre aussi parfois de sa sensibilité, ainsi que le petit côté « roadmovie » de ce récit qui multiplie les aventures et les rencontres. Je ne sais pas trop ce qu'il me restera de cette lecture dans quelque temps, mais elle m'a en tout cas donné envie de poursuivre ma découverte d'Anne-Laure Bondoux.

Lien : http://aperto-libro.over-blo..
Ce livre est ma deuxième lecture dans le cadre du #grandprixdeslecteurspocket2023
J'ai vu de bons avis et de moins bons. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre surtout que selon la quatrième de couverture, ce n'était à priori pas mon style de lecture.
J'ai donc ouvert ce livre curieuse de me faire mon propre avis.

Quel voyage ! Bella Rossa et ses compères m'ont emmenée dans l'ouest américain, avec un chariot tiré par des vaches et suivi d'un drôle de cheval. de saloons en mines d'or, un vrai western! Les personnages vont faire des rencontres tantôt agréables, tantôt effrayantes, et continuer leur périple sur les terres rouges.
Le point fort de cette lecture, c'est la femme forte qu'est Bella Rossa: une personnalité hors du commun, qui souhaite vivre sa vie et non la subir, ce qui l'a d'ailleurs poussée à entreprendre ce voyage. Flamboyante, elle se bat pour faire sa place parmi ses hommes, bien qu'elle ne démarre pas avec les meilleurs atouts dans la vie.

Une superbe lecture qui ne m'a pas ennuyée une minute!
Merci aux @editions_pocket pour la découverte de cette Magnifique !
Elle s'appelle Bella Rossa, elle a les cheveux couleur de feu et des seins à faire damner des hommes.
Belle Rossa vit dans une petite ferme avec son père, parraléptique depuis une chute il y a quelques années. Un père qui aime boire et qui ne sait pas parler sans gueuler. Sa mère, elle, est partie 15 ans plus tôt, ne supportant plus de subir les coups de son mari.
Bella Rossa porte à bout de bras la ferme, faisant face à la famine et à l'invasion de sauterelles. Elle subit en plus les regards des hommes et leurs réflexions sur son énorme poitrine, mais la jeune fille a du caractère et sait se défendre.
Lorsque la guerre arrive, elle décide de partir, un projet qu'elle a longtemps mûri et préparé. Elle embarque donc dans sa carriole, avec son père et part à la conquête de l'ouest, en espérant prospérer et surtout retrouver sa mère.

La Magnifique est ma deuxième lecture pour le #grandprixdeslecteurspocket et vu les avis plus que mitigés sur ce livre, j'avais peur d'être déçue.
Finalement ce fut pour moi une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bella Rossa, une jeune fille à la volonté de fer, qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas faire. Elle est consciente du désir qu'elle provoque chez les hommes et si au début elle subit ce désir, elle va petit à petit utiliser ses atouts à son avantage pour réaliser ses objectifs .
Hélas, elle n'est pas aidée entre son père et un certain sergent qui les accompagnera durant ce voyage.
C'est un livre cinématographique qui nous emmène dans les contrées sauvages de l'ouest américain, là où les pionniers partent à la conquête de l'or.
Une lecture féministe avec de l'humour et une fin touchante.
Lu dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023

Bella Rossa a vingt ans, une beauté sauvage, des cheveux flamboyants, une poitrine généreuse et un tempérament bien trempé ! Elle vit avec son père handicapé et alcoolique dans la petite ville de Maussad Vallée, aux Etats-Unis. Entre les animaux de la ferme et les colères de son père, Bella Rossa vit une existence étriquée et sans grand entrain. Alors, quand la guerre s'invite dans sa petite ville, elle y voit l'occasion d'élargir son horizon.
Elle décide donc de prendre son père, une charrette, 2 vaches et 1 cheval et de partir vers de nouvelles aventures. Ses objectifs : faire fortune comme vendeuse ambulante et retrouver sa mère qui l'a abandonnée quand elle était petite. Bien évidemment, plus d'un obstacle viendra se glisser sur sa route mais c'est surtout un évènement imprévu qui viendra bouleverser à jamais son existence : l'amour...

Voilà un livre dont je n'attendais pas grand-chose et qui s'est avéré être une très belle surprise !

J'étais plutôt sceptique au début du livre car l'histoire tournait beaucoup autour du physique de Bella Rossa (et notamment sa jolie poitrine) et de la convoitise qu'elle suscitait auprès de la gente masculine... je me demandais où l'autrice voulait nous emmener. Puis j'ai commencé à accrocher à l'histoire pendant la seconde partie du livre où Bella Rossa connaît beaucoup de déconvenues qui font évoluer sa personnalité. Et quelle personnalité !

J'ai été totalement séduite par le tempérament flamboyant de la jolie rousse, son courage et son abnégation. le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie ne l'a pas beaucoup épargnée ! Mais elle finira par se relever après chaque bataille et elle en ressortira grandie et plus forte. Son voyage à travers le pays est un véritable voyage initiatique ; même si son objectif initial était de retrouver sa mère, c'est finalement une rencontre avec elle-même qui l'attend au bout du voyage.

Bref, ce roman est une petite pépite que je vous recommande vivement !
Lien : https://mademoisellechristel..
Ambiance western pour ce roman qui décoiffe !
Ça déménage dans cette histoire façon road trip avec des personnages hauts en couleurs et qu'on n'aimerait pas côtoyer tous les jours ! J'ai aimé la détermination de Bella Rossa dans cette histoire pleine de rebondissements.
De cette autrice, je connaissais "Et je danse aussi" (écrit avec Jean-Claude Mourlevat) et j'ai été agréablement surprise.