Critique de LambertValerie

Anne-Laure Bondaux nous entraîne avec : l'aube sera grandiose dans un moment de lecture très récréatif, rempli de fraîcheur et d'amour de la vie.
C'est dans une petite brocante que j'ai acheté ce roman à une vieille dame qui m'a dit d'un air malicieux, à savourer: tout est bon.
Sous des airs légers, Anne-Laure Bondoux nous entraîne sur les chemins tortueux de la filiation, toujours passionnant mais si ce n'est pas toujours facile.
Nina à seize ans, une mère écrivain surnommée : la fée du suspense, qualificatif qui lui convient bien puisque sans crier gare, elle emmène sa fille dans une cabane au fond des bois,son refuge bien à elle.
Et là, elle va lui conter dans une nuit sans fin, l'histoire de sa famille, de sa mère et de ses deux frères, Nine qui se croyait sans famille tombe des nues mais comprend qui est sa mère et d'où elle vient.
Àu lever du jour, l'aube sera grandiose.
Un très bon petit roman qui permet de mettre l'accent sur les liens sublimes d'une mère à ses enfants, une recherche d'identité troublante qui se lit admirablement bien.