L'histoire commence bien dans sa première partie, l'installation à Los Angeles pour se plonger dans le rêve hollywoodien, mais elle est vite édulcorée pour être consacrée aux affres de produire et vendre un scenario. Là, ça part dans tous les sens sans gagner d'intérêt. Je suis allé au bout du livre parce qu'il est court et vite lu.
C'est pas extra mais ca détend
chouette livre de filles, avec un intéressant regard sur le monde du cinéma, instructif.
Ce livre commence pourtant bien. Une jeune femme arrive à Los Angeles Pour apprendre l'art du cinéma. La 1re partie est très fraîche et m'a fait rire Malheureusement la 2e partie part Dans tous les sens. Et nous parle d'argent du monde des Affaires. Ce livre se lit vite c'est vrai Heureusement parce que la Seconde partie du livre m'a vraiment ennuyée.
Jeune apprentie scénariste, Caroline décide de se rendre à Los Angeles pour apprendre son métier et tenter sa chance. Colocation, faux espoirs, rencontres de producteurs… le lecteur suit la jeune fille tout au long de son périple hollywoodien.

Un peu classique sur le scénario mais plutôt sympathique à lire. Par contre, ce qui est plus surprenant, c'est que l'auteure change de ton et de style à plusieurs reprises. Tantôt reportage, tantôt journal type Bridget Jones, le récit change et on se sent un peu perdu. Il me semble que cela aurait été plus agréable à lire sous forme de petites chroniques plutôt que comme un roman construit de manière conventionnelle. Sympathique donc, mais un peu maladroit selon moi.
Un petit roman frais et léger, sans prétention, qui nous fait voyager à Hollywood, de l'autre côté du miroir. J'ai beaucoup aimé le ton de l'auteur, son humour, sa simplicité.