Critique de chrysalde

Voilà un feel good qui m'a vraiment plu.
L'écriture est belle et riche, la construction mi épistolaire, mi enquête m'a vraiment emportée et séduite.
La première partie nous donne à découvrir la vie de deux jeunes femmes ayant un intérêt pour la psychiatrie. Nous sommes en 1956 - 1957, elles ont été séparées car Anne a été envoyée chez son oncle à Paris, après avoir "fauté" dans sa région natale de Bordeaux.
Elles s'écrivent et racontent l'une son expérience d'employée dans la clinique de son oncle, l'autre ses cours à l'université.
La deuxième partie nous propose les recherches menées par Sophie, doctorante en psychologie et qui étudie la prise en charge des enfants dans les maisons médicales dans les années 1960.
C'est foisonnant, passionnant, avec ce qu'il faut de bons sentiments, de flirts et d'amourettes pour en faire une lecture douce, tout en proposant de belles pistes de réflexion sur le traitement de l'anorexie, de l'autisme, bref un feel good vraiment très réussi.