Critique de claudie_lye

Un animateur TV imagine le concept d'une émission pour le réveillon de Noël : elle réunira une dizaine de personnes anonymes désignées par leur entourage afin de défendre et financer un projet culturel et humain.

Chaque participant a une histoire, l'un est SDF, une autre est isolée dans son veuvage mais chacun est confronté à une forme de repli sur soi.
Lors des répétitions pour l'émission finale, les liens qu'ils ont tissés vont permettre de dégager une force leur permettant de voir au-delà de leur personne, d'avoir un regard plus aiguisé sur eux mêmes et s'ouvrir ainsi aux autres.

Si le hasard a provoqué leur rencontre, on peut également croire en ce destin qui s'amuse à relier ces gens ! à ces petits coups de pouce, appelés aussi générosité et empathie, créateurs d'une merveilleuse solidarité.

Dans ce monde agité dans lequel nous vivons , " Où la vie nous conduira " est une de ces lectures doudou qui fait du bien. La dernière page tournée, on ressent une urgence à cibler ses priorités et définir ce qui est - vraiment - important dans la vie.

Merci à Gleeph et aux éditions La Martinière pour cette découverte en avant-première.