Critique de RomansNoirsEtPlus

Xavier Marie Bonnot nous entraine pour cette nouvelle aventure dans les marais de la Camargue à quelques lieux de la capitale régionale Marseille . On y retrouve avec plaisir son héro récurrent le commandant Michel de Palma , alias le Baron accompagné de ses fidèles acolytes Maistre et Anne Moracchini . Ils vont avoir fort à faire pour démêler les causes de ces assassinats autour de Tarascon , patrie de la mythologie locale la Tarasque , sorte de monstrueux crocodile des marais .
Une fois de plus il faudra tout le flair et la ténacité du Baron pour déchiffrer cette nouvelle énigme dont les ramifications remontent à la deuxième guerre mondiale , mêlent avocats véreux , industriel allemand , pègre locale , jalousie et appât du gain .
Comme à son habitude l'auteur , toujours très bien documenté , nous dépeint une belle région , hantée par ses démons et son histoire avec une belle brochette de personnages attachants .
L'été n'est plus loin ; amateur de polar ce livre fera votre joie sur les belles plages des vacances .