Critique de Carla03024

Chronique.♥️ Coup de coeur ♥️
J'ai vu passer par hasard sur instagram le livre de @victoriabonus_off « Des ruptures ». J'avais encore une PAL énorme avant la rentrée, je me suis dit que je me devais d'être raisonnable... et finalement je l'ai donc emprunté via l'abonnement kindle.
C'est le premier roman de Victoria Bonus, autoédité.
Il s'agit de l'histoire d'Eléonor, fraîchement divorcée, qui nous livre son quotidien. Par la même occasion elle nous livre son passé afin que l'on sache comment, pourquoi elle en est arrivée là.
Cette femme forte, enfin avec une belle carapace, est maman de 2 garçons Charles, 20 ans, et Victor, 17 ans, qu'elle aime par-dessus tout, ça c'est sa faille.
Elle était l'épouse de Laurent, ce Laurent qui ne l'aimait pas vraiment, la trompait, la rabaissait... mais elle acceptait ... elle attendait que les enfants soient grands, qui n'a pas entendu cette phrase ?!
C'est un livre qui parle à toutes les femmes, aux épouses, aux mères, aux femmes actives.
Dans son récit, on retrouve les thèmes tels que la grossesse, la vie de femme-maman, l'évolution professionnelle, la reconstruction mais aussi la fausse couche, l'infidélité, le divorce, l'incompréhension, les problèmes avec les ados, les problèmes de santé... et oui des ruptures, comme annoncé par le titre
Malgré tout ce que Eléonor va traverser, son histoire reste une belle histoire, ce sont des moments de vie que nous pouvons tous rencontrer.
Ce roman est à lire absolument, il est riche en émotions, cela nous touche, cela semble si réel.
Une mention spéciale pour la construction du récit : le livre, divisé en 2 parties, a une épigraphe pour chaque chapitre (42 !), ces citations sont souvent tirées de romans, l'auteure a une sacrée connaissance 😊.
J'aime beaucoup la couverture du roman, regardez bien ce chapeau, il nous raconte l'histoire, vous en pensez quoi ?
Merci Victoria pour ces bons moments passés avec cette famille, euh.. cependant sans Laurent 😊.
Hâte de lire le prochain roman.
#victoriabonus_off #desruptures #bookstagram #coupdecoeur #chronique
Lien : https://www.instagram.com/p/..