Oooh boy, faut pas avoir une phobie des araignées et lire cette saga les amis !

Bref, c'était assez prenant, j'étais investie dans les vies de plusieurs des personnages qui vont faire face à cette invasion apocalyptique 😅 et je me dois de lire les 2 derniers volets de la trilogie
Ralala quel dommage que la première partie du roman soit si longue car la seconde partie est jouissive. L'auteur prend peut être trop de temps pour nous présenter ses personnages et on commence a se dire quand va-t-on entrer dans le vif du sujet ? Une fois lancé on ne s'arrête plus, on frissonne de peur, dégoût et d'anticipation. Hâte de lire la suite. Phobiques des araignées passez votre chemin..
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Je me disais encore un énième livre de série B voir Z et au fil des pages les personnages et l'histoire se sont installés. J'ai été un peu plus intéressé par cette histoire d'araignées tueuses. Je pense que je vais lire les deux autres tomes, la fin de celui-ci m'ayant mis l'eau à la bouche.
Arachnophobes, sauvez vous !

Vous l'avez donc compris, ici il est bien question d'araignées !
Pas une, mais des colonies, des vagues noires qui déferlent partout dans le monde.
Encore, si elles étaient gentilles et inoffensives ça irait, mais elles sont assoiffées de sang!
Ce qu'elles veulent c'est manger les êtres vivants et donc nous !

Mais pourquoi ? D'où viennent elles? Que veulent elles ? Pourquoi maintenant ?

Autant de questions qui laissent le lecteur sur sa faim dans ce tome 1 car, oui, l'histoire ne s'arrête pas là et nous avons droit à une trilogie.

J'ai avalé ce bouquin tant l'histoire est prenante, malgré tout, il faut le dire, on enchaine les scènes horrifiques sans avoir de réponses.
Il s'agit clairement d'un roman introductif.
Estampillé thriller apocalyptique, on rentre dans l'histoire immédiatement et on est tenu en haleine.

J ai en ma possession la suite, que je lirai prochainement.
Vous avez aimé ?

Éclosion d'Ezekiel Boone et le premier tome de sa trilogie sur la fin du monde causé par les araignées ( pourquoi pas? ).
L'histoire commence au Pérou, où nous suivons un guide dans la jungle qui emmène avec lui un groupe de personnes. Ils finissent par se retrouver dans une situation surprenante. Nous allons faire la connaissance d'un agent du FBI, en passant par une spécialiste des araignées sans oublier la présidente des États-Unis et bien évidemment les survivalistes.
Toutes ces personnes vont se retrouver bien malgré elles mêlées à cette histoire et ils vont devoir se débrouiller comme il peuvent en fonction de la situation.
Nous allons nous promener à travers le monde, des USA jusqu'en Asie pour découvrir les dégâts causés par ces étranges bestioles.
L'auteur nous trimballe un peu partout pour qu'on se rende compte de l'étendue des dégâts et des conséquences de cette catastrophe.
Sans oublier que sans la mondialisation ce serait moins compliqué.
Livre qui ce lit tout seul sans fioriture, pas de prise de tête, simple à comprendre très bien pour tout le monde.
J'ai passé un agréable moment à le lire
Quand j'ai commencé à lire Éclosion, j'étais dans une phase pro assez compliquée, donnant lieu à un niveau de concentration au ras du plancher et à un état de fatigue à l'inverse à ras de plafond. Bien m'en a pris, c'était exactement ce qu'il me fallait.

Rien de tel en effet qu'une invasion planétaire d'araignées mangeuses d'hommes pour se mettre en jambes après de longues journées face à des ados royalement démotivés ! Complètement embarquée par l'intrigue, bien ficelée, très cinématographique - avec quelque chose d'une série B - alternant efficacement phases actives et phases descriptives permettant de comprendre les tenants et aboutissants de cette invasion, portant qui plus est un regard critique sur nos sociétés, non sans humour, j'ai dévoré ce premier tome d'une trilogie en quelques jours malgré la fatigue. Et je me suis déjà procuré la suite, forcément.

Une découverte SF qui a parfaitement joué son rôle en ces temps de disette de lectures.
Un excellent roman, globalement bien rythmé et absorbant. Un mix de SF apocalyptique et de thriller horrifique. Très agréable.

Je voulais toujours en savoir plus, et ai lu ce bouquin très rapidement. J'étais contente d'avoir déjà le T2 sous la main !

D'où viennent ces araignées ? Pourquoi se sont-elles réveillées maintenant ? Quel est leur but ?

Un gros défaut cependant, c'est les changements de points de vues qui étaient beaucoup trop fréquents. Je comprends bien que le but est de montrer que le problème est grand et mondialisé, mais il aurait pour le faire avec 3-4 personnages max.
Dans le milieu des années 80 j'ai lu la fameuse trilogie des Rats de James Herbert et je m'en souviens encore comme le summum de l'horreur. Mais, je peux dire qu'avec la trilogie des Araignées d'Ezekiel Boone la peur est un bien faible mot pour décrire la chair de poule que chaque page de cette lecture amenait a mon esprit, pour tout vous dire il y un mot qui décrit bien cette sensation d'épouvante et ce mot est Épeurant . Une histoire qui se tient, un rythme endiablé, cette histoire est écrite de main de maitre et je passe le mot mettez votre courage à l'épreuve en lisant ces trois bouquins.
Exactement le type de bouquin que l'on apprécie honteusement, bouquin dont les défauts deviennent les vicieuses qualités d'un plaisir coupable.

Pur récit d'apocalypse zoologique, il n'apporte rien au genre mais en sublime les clichés. Construit comme une série télé, moulte personnages défileront dans une floraison fertile de chapitres qui chaque fois vous laisseront pendus au flanc de la falaise du suspense. Magistral.
Saluons aussi l'effort louable même si parfois un peu maladroit de l'auteur pour construire ici un récit respectant parfaitement la parité. Malheureusement, le féminin se résumera souvent à la simple incarnation du mec à nichon malgré l'énergie consentie dans l'exercice.
Autre douceur narrative dispensée par notre scribouillard, le besoin de soumettre chacun de ses personnages à l'échelle de la potentialité copulatoire, graduée du récréatif au reproductif. Lisez et vous comprendrez. Je vous invite même à faire un qui-perd-boit sur le thème.
Du bonheur, que du bonheur sans aucun effort.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré détester ce livre qui ne doit être reçu que comme un pur blockbuster littéraire et je compte bien en lire la suite.

faut-il lire ce livre = Non
Devez-vous le lire = Oui mais ça ne sera pas de ma faute.

*Navré pour le phrasage inutile mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour rendre cette chronique intéressante à écrire.
Et soudain elles déferlent partout dans le monde et dévorent tout sur leur passage… les araignées !
Ce roman nous raconte l'avènement de ces petites bestioles.

Avec des chapitres courts, une galerie (parfois trop) énorme de personnages, une écriture percutante et même un peu crue, ce livre m'a tout de même scotchée. J'ai trouvé le tout assez réfléchi, on est vraiment dans l'action, ça ne s'arrête pas. On est loin d'une écriture philosophique, ici on est là pour assister à une apocalypse et le rythme est effréné. Parfois les personnages peuvent être un peu caricaturaux mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. C'est digne d'un film, et j'ai hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes. Il y en a 3 et j'espère ne pas être déçue, mais en tout cas j'ai adoré ma lecture !