Critique de lyoko

Seke poursuit son initiation de griots au côté de Marmat Tehalé. Lors d'un voyage céleste il rencontre l'amour auprès de Lote. Mais sa destiné est tout autre et la Chaldria le rattappe pour que puisse enfin s'accomplirl'histoire.

Bordage nous raconte toujours un voyage initiatique dans ce tome 2.
Il se questionne toujours , également, sur l'humanité et l'homme.
Néanmoins, il en ressort un côté écologique. Et il narre à la perfection l'histoire humaine qui se répète en boucle (plus ou moins). C'est une belle critique de la société qui par ses méfaits risque de conduire l'humanité dans un gouffre.
Mais Bordage avec son grand talent de conteur arrive à nous faire garder espoir avec un soupçon de résitance.
C'est aussi d'une certaine façon une critique des croyances mais surtout de l'endoctrinement de celles-ci et dans une autre mesure une "censure" du libre arbitre.

Si j'ai été assez mitigée sur le tome 1, j'ai retrouvé beaucoup plus de plaisir de lecture avec ce tome 2, qui m'a semblé plus fluide. Ou tout simplement, je me suis peut être habituée au vocabulaire crée par l'auteur.