EAN : 9782035843685
Larousse (14/10/2009)
Lequel d'entre nous n'a jamais rêvé de pouvoir convaincre les autres de faire ce qu'il veut quand il le veut ? Nous connaissons tous des personnes extrêmement persuasives. Elles réussissent toujours, sans la moindre difficulté, à gagner notre confiance, notre intérêt et notre soutien. Quel est leur secret ? Est-ce un don de naissance ? Une illusion ? Non, c'est l'art de convaincre, un mélange subtil de psychologie, de techniques et de comportements que vous aussi po... >Voir plus
Des conseils de bons sens pour améliorer nos relations avec autrui : écouter l'autre et ne pas seulement l'entendre, lui sourire, ne pas finir ses phrases, ne pas supposer ce qu'il pense, déchiffrer les signaux nos verbaux qu'il lance, négocier et savoir faire des concessions. Finalement, n'est-ce pas simplement les bases d'une bonne éducation ?

Notre vitesse de pensée étant approximativement quatre à cinq fois plus rapide que la parole de quiconque, nous avons tendance à nous écarter de ce qui se dit pour penser à autre chose. (p.18)