Critique de Bezette

Bel ouvrage sur un thème dont un parle peu. le livre est court et fait moins d'une centaine de pages ce qui permet de le lire rapidement en quelques heures. Cependant, il est lourd de pensées et de messages qui font réfléchir.
J'ai beaucoup apprécié les chapitres courts mais aussi les notes de la traductrice qui permettent de combler nos lacunes sur des personnages illustres. Ainsi, c'est un ouvrage à la portée de tout le monde et qui devrait être lu par le plus grand nombre. En trame de fond, on retrouve tout particulièrement le monde médical, monde auquel appartient l'auteur et je pense que cet ouvrage devrait être lu par les personnes ayant un pied dans le domaine médical ou qui voudrait en faire leur métier. En effet, on retrouve des réflexions sur le patient, sur les fragilités dans la maladie qu'elles soient psychologiques ou physiques. Mais c'est loin d'être un ouvrage dédié seulement aux personnes soignantes.
J'ai beaucoup apprécié les nombreuses citations d'auteurs provenant de mondes et de pays differents et pas seulement des professionnels du monde médical.
Malheureusement, il ne s'agit que d'une "méditation" comme le dit Eugenio Borgna lui-même et certaines fragilités évoquées dans le livre mériterait d'être plus approfondies puisque je les ai trouvées particulièrement intéressantes.