Critique de MilleetunepagesLM

Attention coup de coeur énormissime.
Un matin comme beaucoup de Parisiens, Mathieu se rend dans une station de métro pour allé bosser, arrivé dans les couloirs du métro, il va se retrouver confronté à un homme au comportement bizarre. L'homme va se jeter sur la foule et Mathieu va s'apercevoir qu'il a affaire à un zombie. Théo, Flip et Bouli, jeunes adolescents, Louis, Natacha et d'autre vont tous être confrontés à des hordes de zombies et vont devoir tout faire pour survivre.
Ce roman commence comme tous les romans zombiesques que j'ai lu, les zombies débarquent, tout par en vrille, il faut survivre, mais ce roman est loin d'être que ça. Les personnages que nous suivons sont tous différents et très attachants, j'aime beaucoup le caractère que leur a donné l'auteur. Au fil des pages, j'en ai appris beaucoup sur la raison de cette apocalyptique zombie, qui est responsable de ce désastre. Nil Borny a donné du caractère à ses personnages et une sacré dose d'humour, je n'ai jamais autant souri et ri en lisant un roman avec des zombies, mon mari s'est même demandé ce que j'etais en train de lire pour sourire comme ça, je suis fan de l'humour de Louis, il ne prend vraiment rien au sérieux ce qui ne l'empêche pas d'assurer un max. Je trouve ce roman très structuré, une écriture rythmée, un style que j'ai de suite aimé. J'ai dévoré ce roman d'une seule traite, une fois commencé impossible de lâcher ma lecture, j'avais envie de me freiner à la fin, je n'avais pas envie que cela s'arrête, mais ma curiosité était trop forte. Une fin qui laisse supposer une suite que j'attends déjà avec impatience. Merci Nil Borny pour ce super moment de lecture, lorsque je lis vos remerciements à la fin de votre roman, je me dis que vous avez beaucoup de similitudes avec Louis.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...