Critique de rimedebervuy

J'ai lu le Début de la faim de Nil Borny… et bien, il m'a scotchée ! Je m'attendais à un truc complètement déjantée, humoristique à gogo. Alors certes, il y en a, mais c'est également une histoire dramatique, haletante, émouvante, attendrissante, romantique… Si, si !

Ce qui m'a accrochée en premier, la couverture ! J'adore ! Et elle résume assez bien l'histoire si on ne retient que les grandes lignes. Ensuite, il y a la personnalité de l'auteur. C'est qu'on l'aime notre Nilou !

Nil Borny nous donne sa version d'un drame apocalyptique et je l'ai trouvée très originale. le bonus : les causes vous seront dévoilées à la fin du tome !

Les humains deviennent d'étranges créatures mortes vivantes et ne pensent qu'à une seule chose, vous dévorer !

Comment survivre dans un tel contexte ? Vous suivrez plusieurs options à travers des personnages aussi variés qu'attachants ou totalement effrayants. Mais attention, tout le monde ne s'en sortira pas. Ne vous attachez pas trop vite aux protagonistes de cette histoire ! :p Face à un tel fléau, on meurt ou on se bat, avec des moyens parfois inattendus ! Peut-on faire confiance à tout le monde ? ces choses sont-elles les seules à craindre ?

Le tour de force de Nil Borny ? Apposer une franche dose d'humour grâce aux situations cocasses et à un personnage en particulier. Je ne dirai pas de qui il s'agit mais il a intérêt à rester en vie celui-là ! Vous le repérerez vite.

Bref, une belle plume : très fluide, très agréable, un scénario qui cultive son originalité malgré les références à des séries ou films du même type.

L'auteur m'a embarquée dans son monde, auprès de ses personnages, et je suis conquise ! Un bon moment de détente et de suspense à lire absolument ! Je découvrirai avec beaucoup d'intérêt et de plaisir la suite ainsi que les autres romans de cet auteur !
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..