Critique de loeildeluciole

Au printemps je suis allée passer un week-end à Lille où j'ai pu visiter l'ancienne librairie Humeurs Noires du Corbac avant sa fermeture. J'y ai passé pas mal de temps à échanger sur les polars. Brutale de Jacques-Olivier est venu sur le tapis et immédiatement Olivier m'a conseillé de me procurer le Cramé, un des personnage de Brutale. Il a appuyé son conseil en précisant que le roman n'est plus édité (mais que fait Pocket ?!). J'ai sauté sur le site www.parislibrairies.fr qui recense les stocks en direct de la plupart des librairies parisiennes, permet de réserver… Il en restait un seul dans une librairie. Immanquable !

Le Cramé est le second roman de JOB. Sa plume était déjà aussi burnée que dans Brutale ! On y retrouve cette atmosphère de gangster corse. On apprend pas mal de choses sur le personnage du Cramé, un gangster avec des valeurs. Il infiltre la police de Saint-Denis (carrément oui, mais ça tient la route !) pour retrouver la balance qui a fait foirer le dernier casse. Il se retrouve à devoir enquêter sur la disparition d'un petit garçon et il ne lâchera rien avant d'avoir tenu sa promesse. Un bon polar d'action !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..