Critique de Lilou08

Ça faisait un moment que ce livre de Jacques-Oliver Bosco trainait dans ma PAL et j'ai eu envie de le lire car j'aime énormément ce qu'écrit cet auteur. J'ai adoré « Brutale », « Coupable », et « le cramé ». « Quand les anges tombent » a été écrit avant ces trois romans mais on retrouve déjà le style de l'auteur : une écriture incisive, rapide, parfois brutale, une intrigue musclée qui happe le lecteur dès le début pour ne plus le lâcher, alternant des passages « tranquilles » et des scènes où ça défouraille sec, des personnages souvent attachants et courageux (JOB arrive à rendre attachant des voyous !), un cocktail idéal pour les amateurs de thrillers. Bref, en résumé j'ai beaucoup aimé cette histoire d'enfants kidnappés à cause des erreurs de leurs parents et pour rétablir la vérité… même si cette vérité a un prix terrible. Ces cinq enfants kidnappés sont les enfants d'un juge, d'une avocate, d'un commandant de police, d'un ancien procureur devenu préfet de Paris et d'un cheminot, témoin dans un procès. Ce procès a condamné à perpétuité un chef important et dur de cambrioleurs, trafiquants et tueurs, Vigo, dit le Noir, pour un crime qu'il dit ne pas avoir commis. Il veut donc que tous les protagonistes de cette injustice lui rendent son honneur et rétablissent la vérité et prouvent son innocence. Chaque parent va réagir à sa manière, conformément à leur propre culpabilité et compétence. le préfet, manipulateur, égocentrique et égoïste mène la danse et veut résoudre le problème à sa façon, selon ses règles et sans aucune considération pour les enfants, sauf son fils bien sûr. On suit tour à tour tous les personnages de cette affaire. Excellent suspense, une écriture fluide, avec à l'arrivée un très bon moment de lecture que je vous conseille vivement.
Lien : https://mapassionleslivres.w..