Tex Willer tome 10 sur 28
Sergio Bonelli (21/08/2019)
Una detective in gonnella e un pericoloso illusionista entrano nella vita del nostro eroe !
Steve Dickart, alias Mefisto, e sua sorella Lily viaggiano per il West con il loro spettacolo d’illusionismo, ma in realtà sono due abili ladri e truffatori, pronti a vendersi al miglior offerente. Contro di loro agisce l’abilissima Kate Warne, braccio destro di Allan Pinkerton, che le ha dato l’incarico di vegliare sul candidato repubblicano al Senato per lo Stato del... >Voir plus
Pinkerton Lady.
Steve Dickart et sa soeur Lily débarquent à Saint-Louis, grand port américain à la confluence du Missouri et du Mississippi. Dickart, futur Mefisto, propose en public un spectacle d'illusionnisme et en privé ses services mafieux au plus offrant. Pendant ce temps, à plus de 400 kilomètres au nord, à Chicago, Allan Pinkerton, depuis son agence de détectives privés nouvellement créée en 1850, confie à son bras droit Kate Warne de veiller personnellement à la sécurité d'Abraham Lincoln, candidat républicain au sénat. Kate se rend à Saint-Louis mais elle est pistée et expédiée dans le « grand fleuve ». le jeune Tex Willer, quelque peu désoeuvré, va se trouver mêlé au complot fomenté contre Lincoln.
En combinant cinq trajectoires, celle des Dickart, de l'agence Pinkerton, des comploteurs, de Tex Willer et d'Abraham Lincoln, le scénariste Mauro Boselli met en place une histoire riche pleine de rebondissements et de chausse-trappes. Roberto de Angelis réalise une partition graphique exceptionnelle. Tout est réussi, cadrages, expressions, décors avec un luxe de détails renversants. le plongeon de Kate Warne dans les eaux noires du Mississippi constitue peut-être le point d'orgue de la maestria graphique du dessinateur napolitain. L'aventure se déploie dans les numéros suivants.