AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tiroir au papillon - La tête de mon père (1)

[...] Elle était venue à lui, la nuit, seule, dans une robe mouillée qui lui collait aux jambes. Grand-Père lui a offert du thé et elle l'a suivi dans l'étroite cuisine pour l'aider.
Dans la pénombre, ils se sont heurtés. Elle le frôlait de la pointe de ses seins, dures comme les boutons d'une veste militaire.
Grand-Père s'est excusé soudain et il est parti se raser. Il ne pouvait pas être intime avec une femme s'il n'était pas rasé. Son rasoir était rouillé, ela prenait du temps. La femme mouillée a ouvert le lit et s'est couchée. A ce moment précis, la porte s'est ouverte toute grande et un homme et deux femmes ont fait irruption dans la chambre.
- Tu as déshonoré notre fille, ont-ils crié, maintenant, marie-toi !
Je me suis fait avoir comme un gamin, a écrit Grand-Père. Il l'a compris quand il a vu le chiot se précipiter vers ces gens en remuant la queue. [...]
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1744 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}