Critique de Ewylyn

Les limites obscures de la magie m'aura un peu moins captivée. En fait, l'histoire est certainement plus rythmée, plus riche et plus palpitante que le tome précédent. C'est vrai que le caractère d'Ombe implique une rythmique plus importante, je ne me suis absolument pas ennuyée durant ma lecture. C'est une partie du caractère de la demoiselle qui m'aura rendue moins réceptive.

Ombe se voit confronter à un sorcier et à ce que l'on nomme une Créature qu'elle doit sauver des manigances du sorcier. Ce deuxième tome nous présente Ombe ainsi qu'une autre facette de l'Association. Les deux premiers romans se complètent puisque des événements du précédent tome se revoient ici avec le point de vue d'Ombe.

Cette dernière nous présente comment elle a été contactée par l'Association, la signature du contrat, d'autres éléments tout aussi intéressants pour appréhender l'univers auquel nous allons être confrontés pendant les prochains tomes. Par ailleurs, j'ai adoré le concept des Créatures, c'est très intéressant et j'espère que l'on reverra d'autres dans les futurs opus.

Le style est soigné et fluide, une fois de plus, on se laisse entrer dans le récit avec facilité, je n'ai pas eu de difficulté à accrocher à la plume de l'auteur. Les descriptions sont bien écrites, de même que les répliques, l'emploi du « je » permets de se plonger dans les pensées d'Ombe. Cette dernière n'appréhende pas le monde qui l'entoure de la même façon que Jasper et par conséquent, c'est passionnant de suivre ses pensées.

Nous revoyons les trois protagonistes principaux liés à l'Association, mademoiselle Rose qui se montre tout aussi sympathique et calme. Walter semble être plus proche d'Ombe, il y a quelque chose entre eux de très amusant, leur relation m'amuse énormément. Quant au Sphinx, il est égal à lui-même et je reste persuadée que ce personnage a beaucoup à offrir. Nous retrouvons un curieux individu, un homme qui avait suivi et agressé Jasper, je me pose pas mal de questions à son sujet et j'ai hâte de découvrir qui il s'agit. Les deux colocataires d'Ombe, Laure et Lucile sont plutôt sympathiques et j'espère bien les voir plus souvent.

En revanche, Ombe m'a moins passionnée que Jasper. L'histoire est certes plus maîtrisée, plus passionnante à suivre, mais Ombe est loin d'être l'héroïne la plus subtile. Elle est super comme fille, j'adore suivre ses pensées, elle est indépendante et volontaire, elle a du courage, c'est un protagoniste principal très complexe et intéressant à voir évoluer. Toutefois, son côté brute épaisse m'agace, elle manque totalement de raffinement, elle ne réfléchit pas, voire jamais. J'espère lui voir perdre ce côté, parce que je n'y adhère pas du tout – quand je dis perdre, c'est un peu, sinon, ce n'est plus Ombe.

Lien : http://la-citadelle-des-livr..