4,3

Gribouillage 🎨🖌

Je me suis lancé dans ce tome 1 avec envie, mais aussi avec appréhension. le magnifique intégral est sorti, on le voit partout et je me suis dit pourquoi pas. Et je ne regrette absolument pas mon choix ! 😋

Camille, ado de 13 ans mène une vie tranquille. Au collège elle est amie avec Salim, c'est une madame je sais tout qui est véritablement un petit génie, ses parents (adoptifs) sont quant à eux complètement indifférents à elle. Ils l'accueillent, mais on ne sait pas trop pourquoi vu qu'elle est posée au milieu de leur vie comme un cheveu sur la soupe. 😔😔

Jusqu'au jour où elle manque d'avoir un accident et un fait étrange se produit. Elle se retrouve dans un autre monde où tout le monde l'appelle Ewilan et compte bien la tuer !😱😱

Quand elle en apprend un peu plus sur elle, sur sa vie, elle est épaulée dans cette quête par des protagonistes tous très différents, mais prêts à tout pour que celle ci soit menée à bien.

Björn, le chevalier fanfaron et adepte des banquets bien arrosés, Edwin la légende, le guerrier absolu. ⚔🗡

J'ai vraiment adhéré à l'histoire, aux descriptions, à cette écriture si simple et si prenante.
J'ai bien rigolé, j'ai juste eu du mal à retenir les noms, mais un pense-bête est disponible à la fin du livre avec tous les personnages, ce qu'ils sont et ce qu'ils font. 👍👍

J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 et d'en découvrir plus.

Et en plus, c'est recommandé par mon patron (éducation nationale !) 🚸🎒
Je trouve que ce livre, contrairement à la plupart, est intéressant dès le début : L'intrigue est directement lancée, dès la page 1-2, ce qui est plutôt rare selon moi. Les livres sont souvent longs à démarrer mais dans celui-ci je trouve que l'on peut directement savoir si l'on aime ou pas. L'histoire est fantastique, en gardant une part de réalisme ce qui est un très bon équilibre. Alors, à vos marques, prêts ? Lisez !
Depuis le temps que j'attendais la sortie anniversaire, surtout que j'adore la plume de l'auteur qui nous entraîne ici dans l'univers parallèle de Camille.

Pour Camille adolescente surdouée, tout bascule lorsqu'un jour elle se retrouve par inadvertance dans l'univers parallèle de Gwendalavir avec Salim. La haut ils vont tomber sur de mystérieuse créatures menaçantes les fameuses Ts'liches qui la connaisse sous le pseudo Ewilan et ils veulent sa mort. Elle vient de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux le dessin. Avec par un maître d'armes arrivera t'elle à survivre et maîtriser son pouvoir?

Un premier tome prometteur, hâte de lire sous peu la suite.

Si vous aimez les univers parallèles, les pouvoirs surnaturels, le fantastique, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Qui ne connaît pas la trilogie La Quête d'Ewilan de notre cher et tendre Pierre Bottero ? Si vous ne connaissez pas, laissez-moi vous convaincre d'acheter cette trilogie !

Camille est une jeune orpheline surdouée de 13 ans. Ses parents adoptifs, dont les marques d'affection sont inexistantes, se montrent très strictes avec elle. Heureusement, elle peut compter sur son ami proche, Salim. le cours de sa vie change lorsqu'elle pénètre par accident dans un monde parallèle : le monde de Gwendalavir. Non seulement elle s'appelle Ewilan dans ce monde, mais elle possède en plus de grands pouvoirs. Sa vie va alors prendre une tournure radicalement différente, pleine d'aventures !

Dix ans après avoir lu la trilogie, j'ai décidé de me replonger dedans par nostalgie et quelle bonne idée ! J'avais oublié à quel point la plume de Pierre Bottero est élégante et riche en vocabulaire (j'ai dû parfois chercher des mots dans le dictionnaire).
Les personnages principaux, bien que stéréotypés, sont très bien développés, notamment leurs liens interpersonnels. Même si Camille nous semble beaucoup trop mature pour son âge, cela n'est absolument pas dérangeant à la lecture. Quant à Salim, sa légèreté et son humour nous font sourire tout du long.
Les évènements et aventures s'enchaînent de façon très fluide et on ne tourne pas autour du pot ! C'est ce que je regrette parfois dans certaines histoires où les longueurs font diminuer mon entrain et intérêt dans ma lecture. Ici, il n'y a pas le temps. Bien évidemment, tout ce qui doit être expliqué l'est, mais de façon clair et net. Les chapitres défilent et dès que l'on a fini le livre, on demande à lire la suite.
Sincèrement, c'est une pépite avec un univers riche qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie !

Je vous parle de ce roman plus en détail sur ma chaîne Youtube (@revues_livresques) avec et sans spoilers.
Un livre très intéressant, que j'ai lu pour la première fois à l'âge de 7 ou 8ans, et que je relis encore aujourd'hui très régulièrement !
C'est un récit qui met en scène une jeune héroïne, Camille, qui va découvrir ses origines mais aussi se construire une identité bien à elle, dans un univers dont elle va se réapproprier les codes.
Il se passe dans un monde rappelant le Moyen-Âge, peuplé de créatures étranges et dangereuses, mais aussi d'une magie étonnante: le Dessin.

Un livre à mettre entre toutes les mains !
Ce livre m'a plu, c'est un livre d'aventure dans un monde fantastique.
«Un jour, elle pénètre par accident dans l'univers mystérieux de Gwenendavir avec son
ami Salim»

Ce roman est aussi difficile à comprendre car il y a beaucoup de rebondissements .Je n'ai pas trop aimé les personnage car il sont trop sérieux et ils n' on pas d'humour.les passage qui mon plu étaient dans le monde de Gwenendavir. Ce livre m'a fait penser à harry Potter puisque les deux livres amènent leurs personnage dans un monde fantastique je conseille fortement de livre cette oeuvre .

Maxence L
Magnifique roman d une histoire d amitié et d'aventure je vous le conseille vivement car on se projette vraiment dans ses aventures ,les décors . En lisant ce roman vous allez découvrir toute la magie d Ewilan.
Ceci vaux pour la trilogie.

Il n'y a pas de spoiler.

C'est la première fantasy que j'ai lu et j'avais adoré. Je l'ai relu avec un nouveau regard et ce fut une bonne lecture même si quelques éléments m'ont dérangé .

Déjà parlons du positif : le monde est franchement passionnant et bien pensé. le pouvoir du dessin aussi, le bestiaire également....

Deuxièmement il y a beaucoup d'humour, c'est appréciable.

Ensuite, il y a pas mal de rebondissements, d'action, de moments de tensions , on ne s'ennuie pas.

Pour finir Il y a une jolie trope found family qui réchauffe le coeur.

Maintenant parlons du négatif.

1) les personnages :

Le personnage de camille est un gros problème. Trop parfaite, arrogante, elle réussi toujours tout, elle a toujours raison( enfin, qu'elle et le narrateur croit car parfois elle avait tord mais c'était écrit comme si elle avait raison ), elle est franchement rabaissante et très limite avec salim, elle ne semble pas très réel/ réaliste également... ( même si elle est plutôt touchante, forte et intelligente ect bref certains bon traits).

Enfaîte je me rend compte qu'aucun personnage n'a été un coup de coeur.

Elena peut être sans coeur et très agaçante( mais elle est tres badass et intelligente comme camille meme si elle est moins presenté comme parfaite. ) .

Edwin est prétentieux, se croit tout permis, auto centré, n'a pas lair d'être si attaché que ça au groupe... etc. Je ne l'ai vraiment pas aimé. C'est celui que j'ai le moins aimé du groupe.

Bjorn est bien gentil et drôle mais rien de très réaliste ni attachant donc il ne sauvera pas le tout.

Salim lui l'est attachant, drôle et gentil mais est tourné au ridicule par la naration ce qui est bien dommage...

2) l'écriture :

Confuse dans les scènes d'action et peu mature. (Je tient tout de même à souligner que elle sais donner des frissons ou être drôle quand elle le veux. )

3) le tome 3 est très faible alors que les 2 autres étaient quand mm franchement bien c'est dommage de finir la dessus. Tout était trop facile dans ce tome je trouve, alors que dans les 2 autres il y avait une vrai adversité.

Je recomandrais toutefois la trilogie, à condition de s'attendre à être parfois agacé et à lire un livre jeunesse avec parfois une morale étrange ( violence adulte traité comme étant drôle quand elle est physique nottament mais pas que). Cela reste après tout une trilogie qui vous fait voyager, vibrer et à un concept franchement original avec beaucoup d'humour et d'amitiés.

Ps : le deuxième tome contient une des plus belles déclarations d'amour que j'ai lu.

L'histoire nous plonge à l'instant même où Camille, une jeune fille sans histoires, frôle un accident et se retrouve projetée dans une sorte de monde parallèle.

La jeune fille va alors revenir dans son monde où elle vit avec ses parents si atypiques et repartir avec son meilleur ami dans cet étrange univers.

Depuis le temps que je voulais commencer cette saga !

Et bien je n'ai pas été déçue.

Pierre Bottero décrit un univers qui se promet riche et drôlement intéressant.
J'ai aimé suivre ce duo de collégiens pour qui la vie n'est pas toujours facile.

Je trouve que c'est une chance d'avoir une saga jeunesse de cette qualité.

Ce livre est très intéressant, on me l'avait fortement recommandé donc c'est avec hâte que j'ai commencé le livre et aucune déception, ce roman était fabuleux!
Le personnage de Camille est très intéressant. L'univers de Gwendalavir est magnifique.
Je trouve que c'est le tome le plus intéressant de toute la trilogie