AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs (77)

« Un voleur ignorant passe par la porte, un voleur confirmé passe par la fenêtre, un voleur astucieux passe par la cheminée. Un marchombre passe. »
Commenter  J’apprécie          40
Maximilien n'avait quitté Ombre Blanche que deux fois dans sa vie. La première lorsque, envoyé comme soldat en Algérie, il avait dû combattre des gens qu'il ne connaissait pas et qui ne lui avaient rien fait. Il était revenu blessé. A la jambe et à l'âme. Seule la jambe avait guéri.
Commenter  J’apprécie          40
- À vous de voir, répondit la marchombre. La dernière fois que j'ai volé, c'était sur le dos d'un dragon. Croyez-vous sérieusement que votre hélicoptère m'impressionnera ?
Commenter  J’apprécie          40
- Il me semble correct. Qu'en dis-tu ?
- Il a une tête qui me revient.
- Un peu léger comme argument.
Commenter  J’apprécie          40
- C'est un point de vue. Personnellement je pense que les tueurs à gages sont plus souvent employés par des multinationales s'estimant au-dessus des lois que par le boulanger du coin !
Commenter  J’apprécie          40
Passé le premier instant de surprise, une vague d’indignation souleva Ewilan. Ces enfants, le corps criblé de capteurs, étaient exploités, torturés, mis au service d’expériences dont les fonctions lui parurent évidentes : analyser, disséquer, comprendre leur pouvoir, et peu importait qu’ils soient relégués au rang de cobayes, que leur statut d’êtres humains soit foulé aux pieds. L’indignation se transforma en colère et, avec la colère, une force nouvelle se diffusa dans son corps. La drogue qui coulait dans ses veines se sublima en adrénaline ; Ewilan serra les poings.
Commenter  J’apprécie          40
Salim se précipita et s’agenouilla à ses pieds. Elle souleva les paupières, sourit en le découvrant.
- J’ai bossé comme un chef, ma vieille ! Les Chinois vont bientôt faire appel à moi pour réparer La Grande Muraille ! Je suis sûr que...
Il se tut. Ewilan avait portait la main à sa joue. Elle la caressa doucement du bout des doigts alors qu’une vague brulante déferlait sur le garçon. Elle n’avait pas eu un geste d’une telle précision depuis… Elle ouvrit la bouche.
- Salim…
Voix rauque, éraillée. Portée par un sentiment plus fort que la mort.
- Salim… Je t’aime.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu découvres que l'enfant originaire d'une cité dont nous ignorions jusqu'à aujourd'hui l'existence, une cité qui se situe au-delà du désert Ouriu, tu découvres que cet enfant possède un pouvoir relatif à l'utilisation des Spires, tu perçois une force extraordinaire en lui, si puissante que tu manques y laisser la vie, tu découvres tout cela et tu...
- Vous devriez respirer, lui conseilla gentiment Salim installé dans un fauteuil, ou alors faire des phrases plus courtes.
Commenter  J’apprécie          30
Ewilan, les yeux clos, baignait dans la lumière.
Salim se précipita et s'agenouilla à ses pieds. Elle souleva ses paupières, sourit en le découvrant.
- J'ai bossé comme un chef, ma vieille ! Les Chinois vont bientôt faire appel à moi pour réparer la Grande Muraille ! Je suis sûr que...
Il se tut. Ewilan avait porté la main à sa joue. Elle la caressa doucement du bout des doigts alors qu'une vague brûlante déferlait sur le garçon. Elle n'avait pas eu un geste d'une telle précision depuis... Elle ouvrit la bouche.
- Salim...
Voix rauque, éraillée. Porté par un sentiment plus fort que la mort.
- Salim, je t'aime.
Commenter  J’apprécie          30
AU travers des parois, on discernait parfaitement une dizaine d'anneaux métalliques imbriqués, couverts d'une substance gluante verdâtre.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Aucune idée. Le labo effectue des tests, mais nous n'aurons les résultats qu'en fin d'après-midi. Cela dit, Marcel a une idée.
- Marcel ?
- Oui, un gars de la criminelle. Pour lui, c'est évident. Il s'agit d'un morceau de cotte de mailles maculé de sang de dragon.
- Vous croyez vraiment que c'est le moment de faire de l'humour ?
- Désolé, chef.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (8861) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ellana, le livre que vous devriez connaître par coeur.

    Où Ellana fut élevée durant ces jeunes années ?

    Chez son père et sa mère.
    Dans la Forêt-Maison des Petits.
    Dans la maison de son oncle.
    Chez Jilano.

    7 questions
    344 lecteurs ont répondu
    Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}