Citations sur Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal (90)

- [...] Ta tâche sera difficile, Ewilan.
- Et il est impératif que je réussisse, n'est-ce pas ?
- Si tu échoues, le monde tel que tu le connais et les mondes tels que je les conçois n'existeront plus.
Tu sais aussi bien que moi à quel point la situation est particulière, et tu sais également, qu'obéir n'est pas toujours une attitude intelligente
Un des jeunes Haïnouk, le regard brillant, lui avait rétorqué qu'il y avait des activités bien plus croustillantes que se taper dessus et qu'il se tenait à sa disposition si elle voulait les découvrir.
Les femmes sont la vraie richesse des hommes, mais trop souvent ceux-ci l'ignorent. Nous les Haïnouk, le savons. C'est pour cette raison que nous sommes libres et heureux.
On a toujours le choix, Ewilan. Il suffit de faire le bon.
- N'oublie pas Ewilan. On a toujours le choix. Toujours. Il suffit de faire le bon.
- Celui qui s’affirme indispensable est un prétentieux, celui qui croit l’être un imbécile.
Et l’enchanteur,
maître des mots et des fleurs,
naquit,
enfant sage au milieu des tumultes…
Celui qui s’affirme indispensable est un prétentieux, celui qui croit l’être est un imbécile.
Le seul monde qui mérite d'être conquit est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.