AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Empire de Poussière, tome 3 (6)

Le sang tombe de la toile nuageuse.
Le tissu de l'homme, gris comme une armure,
est en train d'être tissé.
Les valkyrjurs le croiseront
D'un fil sanglant.
La trame est faite d'entrailles humaines;
Des têtes coupées tendent ses fils.
Un nuage rouge comme le sang
Obscurcit l'horizon.
Les cieux sont teintés
Du sang des hommes,
Et les valkyrjurs
Chantent leur chant.
Commenter  J’apprécie          210
-- Dis-moi, knabe, je voudrais te poser une question.
-- Vas-y.
-- La Confrérie de Freyja, c'est une idée magnifique. En fait, la chose la plus sublime qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps. Je suis prêt à donner ma vie pour une telle cause et je ne serai pas le seul, j'en réponds! Est-ce la déesse qui t'a donné l'idée en rêve?
Dieter resta un instant décontenancé: pouvait-il décemment lui révéler qu'il s'était inspiré d'un vieux livre, lu dans son enfance, et d'une certaine "Communauté de l'anneau" qui l'avait fait rêvé alors?
Commenter  J’apprécie          206
Maudit soit l'amour qui nous fait commettre toutes les folies! songea-t-elle... Il nous donne de faux espoirs et le cœur même qu'il déchire conspire contre lui-même.
Commenter  J’apprécie          170
La tension, à bord de la petite flotte, était à son comble, lorsqu'une dizaine d'unités pirates prirent le large et se dirigèrent vers eux. Iskander les suivait à l'aide de sa longue-vue.
-- Ils n'ont pas l'air agressifs, commenta Odmar.
L'officier déglutit avec difficulté. Le pont de chaque vaisseau était encombré de pièces d'artillerie et de terrifiants mutants brandissant leurs membres garnis de pinces chitineuses, leurs faces défigurées par les mandibules. Non, ils n'avaient pas l'air agressifs... pour des pirates!
Commenter  J’apprécie          170
De nombreuses autres bizarreries propres à l'empire de poussière n'avaient pas manqué de le surprendre. L'eau d'abord. Lorsque, assoiffé, il avait voulu se servir au tonneau de chitine posé dans l'entrepont à destination de l'équipage, au lieu d'un liquide il avait trouvé une sorte de gel à la consistance plus ou moins élastique. Il était curieux de sentir cette espèce de pâte très fluide mais un peu visqueuse couler jusqu'au fond de sa gorge. Point positif, la substance désaltérait beaucoup plus rapidement que l'eau du monde extérieur.
Commenter  J’apprécie          120
Dieter avait toujours admiré l’architecture néo-gothique en vogue au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle : les travaux de Viollet-le-Duc en France et de Boddo Ebhart en Allemagne, le Haut-Kœnigsbourg dominant la vallée du Rhin…, et surtout les délires de Louis II : en empruntant le grand escalier de la structure des volväs, il crut se retrouver dans le château de Neuschwanstein avec ses fausses grottes, ses fresques murales, ses voûtes de pierre et son extraordinaire panorama sur la plaine bavaroise, qui étalait à perte de vue ses champs, ses forêts et ses vallées fertiles. Le moindre détail le fascinait : les plafonds en caissons, les murs de silice brut qui ne devaient rien à l’art, l’audace d’un escalier à double révolution, sculpté dans la pierre la plus dure.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (50) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Monstres de la mythologie grecque

    Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

    Le Minotaure
    Le Centaure
    La Cavale
    La Manticore

    12 questions
    3433 lecteurs ont répondu
    Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}