Critique de Neneve

1671. Panama. le début de l'Âge d'Or de la Piraterie. Plusieurs peuples se disputent les trésors des Caraïbes. Henry Morgan fait partie de l'un d'eux. Il arrive de la Jamaïque pour conquérir Panama, à l'aide de ses acolytes. Déjà, une chose que je peux dire : le personnage principal féminin m'a littéralement tombé sur les nerfs… Je l'ai trouvé imbue d'elle-même, creuse, vaniteuse, sans aucune substance. Et que dire que Henry Morgan… autoritaire, désagréable, misogyne !!! Bref un beau duo de personnages. Si le fond de l'histoire est intéressant, s'inspirant de faits réels compilés à partir de journaux de bord de l'époque, la partie imaginée par Bouchard (les dialogues, les interactions entre les personnages) m'ont dérangés. Des phrases du genre : je deviens sentimental, parce que Morgan préfère un rapport consensuel plutôt que d'entendre crier des femmes qui le sont pas, ça heurte le p'tit côté féministe en moi. Et ce n'est qu'une phrase parmi d'autres. Tellement enrageant !!! Je n'en revenais simplement pas de certaines phrases écrites. Je n'ai plus du tout envie de lire cet auteur. Je comprends le contexte historique, certes, mais bon… Ça n'excuse absolument pas tout !! Une lecture que j'ai eu du mal à terminer, malgré le peu de pages.