Critique de Iskiwiwi

Au XVIIe siècle, dans les Caraïbes, commençait la période sanguinaire appelée « âge d'or de la piraterie ». Français, Anglais et Hollandais disputaient aux Espagnols les richesses que ces derniers spoliaient aux populations indigènes des Amériques. La vie du flibustier anglais Henry Morgan — devenu gouverneur de la Jamaïque — est en soi une véritable saga. Ce roman se contente de raconter un seul de ses nombreux exploits : la prise de la ville de Panama. Surtout, il décrit l'incroyable histoire d'amour qui en a résulté.
Un roman qui a le mérite de relater des faits réels de manière fidèle selon les critiques trouvés sur Internet mais un roman qui passe totalement à côté de son public. L'histoire n'est pas passionnante en soi : l'invasion des pirates dans Panama puis l'histoire d'amour entre Henry Morgan, le pirate, et l'héroïne qui est sa prisonnière. Leur relation m'a laissé indifférente, c'est une histoire d'amour fade qui ne m'a pas fait rêver. Enfin, j'ai trouvé l'héroïne agaçante au possible et cela m'étonnerait fort que nos lectrices puissent s'identifier à son personnage.