Critique de DameLuciole

Nous n'imaginons plus aussi facilement notre vie au milieu de la faune, et pourtant ici Christian Bouchardy nous ouvre les portes des forêts et des campagnes juste autour de nous : c'est beau, mais surtout cela fait tellement de bien.

C'est un ouvrage photographique, ce qu'on nomme souvent "un beau livre". Très peu de mots ici, nous sommes là pour regarder. L'auteur et photographe nous fait plonger au coeur des grands et petits espaces, parfois en plein ciel, dans les herbes, les rochers... Si j'ai la chance de vivre à la campagne et de rencontrer nombre d'oiseaux et sangliers (et une petite fois, un renard), pour les autres animaux sauvages je dois bien admettre qu'ils se cachent et que je n'ai pas le matériel photographique adéquate. Trop souvent je me demande si mes enfants auront la chance d'en voir davantage, tant nous, les humains, malmenont cette nature devenue fragile par notre faute. Alors cet ouvrage, c'est une petite fenêtre sur cette vie extraordinaire.

Ce livre est un aperçu de toute cette beauté autour de nous, espérons qu'il participe à nous ouvrir les yeux sur sa préciosité !