Un livre fou fou fou, qui donne follement envie de lire des LIVRES. Ou au moins ce livre!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Vous vous souvenez sans doute que j'avais repéré ce livre jeunesse chez George (et oui encore !) et emprunté à la médiathèque pour mes garçons. Sa mission était de divertir Sami-Chameau et de convaincre l'Empereur qu'un livre pouvait apporter un vrai bonheur. Et bien, le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire a rempli sa double mission ! Tout au long des cent pages, nous avons souri et ri, tellement, que mon grand, qui a un rapport si douloureux avec la lecture, en a eu le hoquet. Il le feuillette, reproduit les illustrations, avec brio je dois dire, et veut absolument que je l'achète pour pouvoir en profiter encore et encore.
C'est un livre totalement déjanté et décalé, bourré d'humour et de second degré, mais aussi très intelligent, qui s'adresse effectivement à ceux qui n'aime pas lire mais aussi évidemment à ceux qui aiment la lecture et le livre, car il est beaucoup question de lecture mais aussi de son support, le livre.
Cet ouvrage a pour objectif de dédramatiser la lecture en assénant quelques vérités bonnes à rappeler : tu peux sauter des pages, tu peux lire tout de suite la fin, tu n'es pas obligé de lire les livres qui plaisent à tout le monde, avec un bon livre tu ne peux jamais t'ennuyer, les livres sont un bon investissement et se conservent très bien, les livres ne font jamais de bruit, grâce aux livres tu peux toujours rêver, améliorer ton orthographe, améliorer ta culture générale, etc.
Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
J'ai éclaté de rire en lisant ce petit livre vraiment sympa. Si j'ai trouvé certaines raisons plutôt vraies (même si loufoques), certaines sont complètement déjantées je dois l'avouer. le dessin est très enfantin mais s'accorde parfaitement avec les raisons qu'on nous donnes. Ce livre ne raconte donc pas réellement une histoire, mais nous donnes envie de lire (même si moi j'ai déjà toujours envie de lire) et sans nous forcer en plus. Avec des conseils pour quoi faire de sa pile de livres quand on aime pas lire (monter sur un chameau), ou alors comment devenir plus grand que la tour eiffel, une chaussette perdue et des tas de gags, ce livre est franchement hyper sympa et je le recommande aux plus petits comme aux plus grands lecteurs.
Ce livre est étonnant, drole et vrai.
J'adore
C'est légèrement délirant
Les enfants sont morts de rire
Et mon deuxième quińaimepaslire le trouve à son goût.
Rien que pour cette raison, il mérite 5 étoiles, voire 6
Et si après ça mon fils prend goût à la lecture, je promets d'ériger une statue à la gloire de l'auteure.
Petit livre très rigolo pour décomplexer les réfractaires à la lecture. Oui! on a le droit de ne pas aimer lire des livres! Car, il y a plein de choses à lire qui ne sont pas des livres. Et un jour, on trouvera peut-être LE livre qui plaira et fera entrer dans le merveilleux monde de la lecture!
Le livre est vraiment super marrant j'adore! Je vous le conseille! Il y a un petit marque page en forme de bonhome! Justine. M.
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est super . Je l'ai trouvé très rigolo .
Il y a des choses vrais et des fois il y est raconté n'importe quoi !
Ce qui m'a beaucoup surprise c'est que l'auteure de ce livre préfère rester masquée .
Je conseille de lire ce livre car il donne envie de lire, même à ceux qui n'aiment pas lire comme dit le titre !

Camille L.
J'ai adoré que mes filles adorent ce livre que moi-même j'ai adoré...
Extrêmement drôle et réussi, même pour une lectrice qui aime lire !