Critique de Hardiviller

La cerise à Boudard n'est pas un joli p'tit fruit rouge , c'est la guigne en argot de placard .
Boudard , c'est pas un enfant de coeur , plutôt un qui s'accommode avec la morale , mais pas non plus un gibier de potence . Mais aussi un " héros " du temps ou il servait la France , époque révolue , maintenant , il se sert lui-même . Un petit lascar fragile ce Boudard , un brin tubard même avec les éponges rongées aux mites , mais ça n'attendrit pas les juges , alors il est au trou , la ou on ne le soigne pas parce que la république se contrefout de ses microbes tout autant que de son passé héroïque .
Si vous entravez peu ou prou l'argomuche vous passerez un bon moment en sa compagnie dans son bouquin . C'est pas à comparer avec Malraux , Mauriac ou Saint John Perse , il n'a pas eu de prix Nobel mais un casier judiciaire . Il pourrait dire comme Ferré : " Ce qu'il y a de gênant dans la morale , c'est que c'est toujours celle des autres " . Bon , il a la sienne . A cette époque ou des couillons aiment à se dépayser en optant pour une 'expérience d'une semaine en cellule carcérale à 500 euros tout compris , vous rentabiliserez fastoche les quelques malheureux picaillons du bouquin .