Critique de CaroGalmard

Otages or not otages...Telle est la question. Que se pose cette héroïne commune. Tellement commune. Une madame tout le monde qui aime la nature, est gentille avec tout le monde. Malgré tout. Elle encaisse les petites contrariétés, les grandes déceptions. Sans broncher en bon petit soldat. Et puis un jour, la cocotte minute explose. Et passer de l'autre côté de la barrière, c'est tellement facile. Comme si elle l'avait fait toute sa vie.
Voilà l'histoire que raconte ce roman. ça pourrait vous arriver. Arriver à tout le monde. La leçon a retenir c'est qu'il vaut mieux vider son sac de temps en temps que de planquer ses frustrations et risquer une énorme explosion.

On se met des barrière où il n'y en a pas et on franchit un jour celle qu'il ne fallait pas franchir.

Le mal être de l'héroïne est limpide. On est mal dans sa peau avec elle. On a presque envie de faire tout péter avec elle. D'aller encore plus loin. de hurler que l'agresseur est en fait la victime. Mais ce n'est pas possible. C'est la vie. Moche.

Alors faut-il le lire ? Oui. Belle justesse d'écriture, même si sans être tout à fait naivement optimiste, j'ai regretté le côté no future du global. Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'ouvrage.