Citations sur Bourbon Kid (24)

Donc, techniquement, le sang du Christ coule dans les veines du Bourbon Kid. Cela lui donne de puissants pouvoirs de guérisons, et le rend difficile à tuer.
Les visites des services sanitaires étaient une des choses que Sanchez détestait le plus au monde. Au fil des ans, des centaines de personnes étaient mortes au Tapioca, et la plupart s'étaient fait tirer dessus ou poignarder, alors ce n'était pas quelques traces de pisse dans les cacahuètes qui allaient changer quelque chose.
- Tu les as tué. Je t'ai expressément demandé de ne faire que les blessés.
- Ils sont blessés. Regarde, ils ont des blessures à la tête.
- Ouais, des blessures fatales, espèce de crétin.
- Tu n'as jamais précisé quel type de blessures tu voulais.
- Tu sais quoi ? Dès qu'on a récupéré Bébé, on devrait tous aller fêter ça au Tapioca. Sanchez nous doit bien quelques bières pour tout ce qu'on a fait pour lui à Noël.
- Derrière la porte des toilettes pour handicapés.
- Quelle drôle d'idée.
- Nous n'avons pas de personnes handicapées au Purgatoire, expliqua Scratch. En général, les handicapés vont directement au paradis, sauf s'ils ont tiré sur leur petite amie alors qu'elle était aux toilettes.
- Et si quelqu'un entre dans vos toilettes pour handicapés pour chier ?
- Dans ce cas, cette personne irait directement en enfer, car c'est une offense de chier dans les toilettes pour handicapés quand on est en bonne santé. Et laisse-moi te dire que c'est une sacrée chute.
– Wesh, ça déchire grave. T’inquiète, mec on gère.
– Quoi? » Caïn leva les yeux vers la télévision. « Qu’est-ce que tu regardes?
– The Wire. »
Caïn attrapa la télécommande sur le table basse près du fauteuil de Zitrone et éteignit la télévision.
» D’accord, écoute-moi, dit-il. Ne parle pas comme les personnages de cette série.
– Mais c’est une bonne série.
– Je sais mais tu auras l’air stupide.
– Pourquoi?
– Parce que tu n’es pas noir. »
Depuis qu'elle s'était installée avec Sanchez, elle avait complètement transformé le bar. Grâce à elle, les clients ne se faisaient plus tabasser et tuer tous les soirs, mais simplement tabasser.
Ces créatures qui vivent dans la forêt, ce sont des cannibales. On dit qu’ils vident leurs victimes de leur sang et se repaissent de leur dépouille. Le sang leur permet de tenir pendant les onze autres mois de l’année, quand ils hibernent.
Tous les gens que Beth croisa sur son chemin vers le port étaient déguisés pour Halloween. Les rues grouillaient de zombies, sorcières, ogres, vampires et autres créatures maléfiques. Mais malgré ces costumes plus ou moins terrifiants, tout le monde était de bonne humeur. Santa Mondega était une ville bien différente depuis que le Bourbon Kid avait éliminé toutes les créatures du mal. Les habitants, de simples mortels, des gens gentils et normaux, avaient commencé à sortir le soir. Même le soir d’Halloween.
L’air de la nuit était froid et humide, et les rues étaient de plus en plus désertes à mesure que Beth s’approchait du port. Les fêtards restaient dans le centre-ville, laissant le port aux ivrognes et aux égarés.
Lorsqu’elle posa le pied sur la jetée, Beth était complètement seule.
« Ça fait plaisir de te revoir, dit Caïn. On a beaucoup de temps à rattraper.
– T’étais où ? » gronda Zitrone. La colère suintait par tous les pores de sa peau.
« Ça fait des siècles que je te cherche, répondit Caïn. Je n’ai pas eu une minute de répit. Ils vous ont bien cachés. Et cet homme et ses partenaires vous ont gardés prisonniers ici pendant tout ce temps, ajouta-t-il en désignant Rothman, qui gisait sur le sol, moribond.
– Et l’homme qui nous a enfermés ? Tu l’as tué ?
– Non, j’ai dû prendre la fuite. Le fils de Dieu m’a poursuivi avec le poignard de Brutus. Si je ne m’étais pas enfui, il s’en serait servi pour me tuer.
– Où est-il à présent ?
– Parti. Son propre peuple l’a cloué à une croix et laissé pour mort, alors il est retourné au paradis. Mais maintenant que tu es libre, il est possible que Dieu l’envoie à nouveau. C’est même ce que prédit l’évangile de Suzanne.