AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 953 notes
Anonyme , 4e du nom . Toujours aussi déjanté , l'effet de surprise commençant cependant sérieusement à s'essouffler...Mon p'tit bonhomme , si tu comptes fidéliser ton lectorat en escomptant l'achat de tes 39568 opus , va falloir profondément te remettre en question et cravacher sec niveau scénar' au risque de lasser...Tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu...

Avant d'entamer de telles lectures , il convient , à titre préventif , d'effectuer quelques menus réglages personnels :
1 - Ton cerveau en mode off tu positionneras .
2 - Point de révélations hautement philosophiques tu n'attendras .
3 - Ton ami le becherel tu oublieras .
4 – A l'entame de ce bouquin , un délicieux breuvage des Dieux façon Sanchez tu te prépareras .
Santé !

Le Bourbon Kid n'est plus ! Redevenu mortel parmi les mortels , il n'aspire plus qu'à couler des jours heureux aux côtés de sa dulcinée , Beth . C'était , cependant , sans compter sur les forces du mal qui , ne l'entendant point de cette oreille , ni de l'autre d'ailleurs- besoin d'un ORL les gars?- , décidèrent de bouleverser leurs paisibles projets en kidnappant la belle ! Fichtre , savaient pas à qui y z'avaient affaire les gugusses ! Ça devrait saigner sous peu ! Et de fait , l'hémoglobine allait une nouvelle fois monopoliser cet excentrique récit !

Oubliez la parenthèse le Cimetière du Diable , l'on retrouve ici et en lien direct tous les protagonistes de l'Oeil de la Lune .
Ramsès Gaius , roi des vampires de profession , possède désormais cet étonnant bijou et est désormais bien décidé à s'accaparer par tous les moyens du Livre de la Mort histoire d'asseoir un peu plus ses rêves d'assujettissement mondial . Ambitieux le gars...

Un quatrième et prétendu dernier volet qui remplit correctement son cahier des charges .
Un humour noir toujours omniprésent . Une histoire loufoque et improbable au possible qui finit parfois par se perdre . Un rythme toujours aussi soutenu . N'en jetez plus , à défaut de réelles surprises , ce Livre de la Mort permet cependant de méchamment s'oxygéner les neurones pour qui rechercherait une lecture facile entre deux autres bien plus élaborées . Reprenant certains éléments des trois précédents volets - d'où l'intérêt d'une lecture chronologique - M'sieur Anonyme nous convie généreusement , une ultime fois , sur les traces sanguinolentes du plus gros tueur en série de tous les temps - Céline Dion étant définitivement hors concours – en éparpillant toujours à tout va façon puzzle et tout compte fait , à défaut de prix Nobel , décroche une dernière fois le si convoité prix Zunique ! Car unique et atypique , que l'on aime ou que l'on déteste , cette série l'est et le restera forcément...

Le Livre de la Mort : ami lecteur , met ton kabig , il va encore pleuvoir du sang !
3,5/5
http://www.youtube.com/watch?v=eOqVSA5-nys
Commenter  J’apprécie          513
Après un tome 3 « le Cimetière du Diable » vraiment médiocre, quel plaisir de retrouver une aventures du Bourbon Kid dans un registre plus proche des deux premiers tome et surtout d'une facture de même qualité.

Quoi que, comme le dit très bien Lehane-Fan dans sa critique, tout cela sent un peu le réchauffé et il faudrait vraiment que Môsieur Anonyme se renouvelle si il compte tenir en haleine ses lecteurs.

Pour autant, toujours aussi déjantée et agréable à lire cette aventure n'en demeure pas moins un grand moment de divertissement très drôle. Une gigantesque baston entre humains, vampires, momie, zombies et loups-Garous dans laquelle vous croiserez un père noël très louche ou même le flic le plus cool de Santa Mondega, version Erik Estrada bedonnant dans « Chips ».
Les nanas y sont plus sexy que jamais mais ne vous y trompez pas, Santa Mondega court à sa perte !!

Seul le Bourbon kid, aidé du couple le « Pulp Fiction » de Santa Mondega que j'ai nommé Kacy et Dante peuvent empêcher Ramsès Gaïus de permettre aux vampires de prendre possession de la ville.

Bref, un vrai régal et un moment de détente parfait même si après 4 tomes, on commence sérieusement à avoir fait le tour de la question dans cette bourgade.

Pour tous ceux qui n'ont jamais osés se lancer… le « Livre sans nom » reste tout de même, dans le genre, un livre culte à mon humble avis.

PS : Ce message, relégué par Babélio à toutes les familles francophones, est de la plus haute importance. Jamais je ne le dirais assez…. Ne laissez jamais vos enfants trainer sur les genoux du Père Noël !!. Ne soyez pas naïfs, le Père-Nöel n'existe pas alors si ce n'est pas le vrai Père-Nöel pourquoi tentez-vous le diable en laissant votre enfant dans les mains d'un inconnu ? Peuple francophone, ne mettez pas bêtement la vie de vos enfants en danger en le donnant à manger à un vampire !
Commenter  J’apprécie          508
Avec ce tome quatre je retrouve l'étincelle des deux premiers tomes pour mon plus grand plaisir.
Ce qui change un peu c'est que la psychologie de certains personnages va se densifier, notamment Sanchez (le beauf de service) ou encore Dante et Kacy, un petit plus par rapport à ce à quoi nous avait habitué l'Anonyme.
Les ingrédients désormais habituels assaisonnés d'une pêche retrouvée, j'ai même retrouvé les "barres de rires" qui font tant de bien, que demander de plus ?
Ajoutons un Bourbon Kid retrouvé et survitaminé et tout est dit ou presque.
Chronologiquement ce tome quatre se situe juste après le tome deux, je fais cette digression au cas où ;)
Me voilà donc réconcilié avec la saga du Bourbon Kid, une escapade en dehors de tout classement littéraire.
Commenter  J’apprécie          446
Ah enfin je l'ai lu… j'avoue que j'attendais avec impatience la suite des aventures du Bourbon Kid. J'étais franchement restée sur ma fin à la lecture du cimetière du diable, le 3e tome de la saga… car ce n'était absolument pas la suite de l'oeil de la lune, 2e du nom…. Et franchement monsieur Anonyme nous avait laissé en pleine action, en plein désarroi… et… avec un culot insensé, il nous emmène loin de Santa Mondega pour une balade au cimetière du diable… bon ok, pas désagréable à lire, mais zut… moi j'attendais la suite !
Ouf, avec ce 4e tome, le livre de la mort, on a enfin la suite de l'histoire… on sait enfin ce que deviennent tous nos « héros » favoris… et franchement, j'ai pris encore beaucoup de plaisir à lire ces aventures assez déjantées de vampires, loups-garous et autres créatures du mal, de notre cher Bourbon Kid, JD pour Beth lol et même on reprend plaisir à suivre ce gros bêta de Sanchez etc.
Le rythme est bien mené et on a enfin quelques réponses à nos multiples interrogations et certains méchants finissent par mourir (quoiqu'à Santa Mondega, on n'est jamais vraiment sur de ce genres de choses lol)…
bon, Anonyme a le chic de finir sans vraiment finir… y aura t il une suite ? j'aimerais bien… je me sens un peu chez moi à Santa Mondega et j'y retournerais bien. LOL
Commenter  J’apprécie          310
Le livre de la mort est le quatrième tome du Bourbon Kid.
Et pour ceux qui ont lu le précédent, le Bourbon Kid alias JD est redevenu un homme normal… fini de tuer à tout va et de ne plus avoir d'états d'âmes. Eh non ici on retrouve un Kid des plus banal et si vous voulez mon avis, c'est un peu ennuyeux !
Mais il se raconte que les forces de l'ordre l'auraient tué… alors est-il mort au vivant ?

Voilà un tome 4 que j'ai beaucoup aimé lire.
On retrouve toujours une histoire aussi absurde, complètement déjantée, vulgaire et un humour à la con qui m'a fait beaucoup rire !
Et puis n'oublions pas les scènes assez sanglantes à la Tarantino !
Ce livre n'est pas fait pour tout le monde donc si vous n'aimez pas ce genre, oubliez et passez votre chemin vous n'aimeriez probablement pas mais moi en tout cas j'adore et j'en redemande, vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          263
C'est vulgaire, déjanté et en plus ce roman vous sert de l'humour noir à volonté.
Tout était fait pour passer un bon moment de détente.

Quand le coeur n'y est plus, que les ennuis s'accumulent, rien de mieux que ce genre de livre pour sortir de vos soucis…
Un brin de folie et vous riez de bon coeur.

Donc merci à Sanchez d'être toujours aussi absurde, merci à bourbon kid d'être un héros des temps modernes…. Merci à chacun des personnages pour ce défoulement de bêtises et d'aberration.

Après avoir lu le tome 3, j'ai longuement hésité à lire la suite… Je ne regrette rien… En espérant que les autres soient dans la même lignée que celui-là.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          246
J'ai entamé le Livre de la mort, quatrième épisode des histoires de Bourbon le Kid, avec un peu d'appréhension, ayant été déçue par le troisième opus.
Il n'est pas du tout souhaitable de faire un résumé de ce roman, sans prendre le risque de dévoiler l'intrigue et les multiples rebondissements. Je peux juste écrire que l'on retrouve beaucoup des différents personnages découverts au cours des 3 autres tomes : Ramsès Gaius, le très méchant, qui possède désormais l'oeil de la lune, sa fille Jessica (sexy et dangereuse en diable), le barman Sanchez (complètement tordu et lâche), Kacy et Dante, les amoureux, et bien d'autres. le nouveau Bourbon le Kid est de retour, après s'être libéré de ses démons, mais sa vie est d'être toujours confronté aux pires hommes, vampires et autres créatures de Santa Mondega.
Si l'on sent que l'effet de surprise s'est un peu émoussé, j'ai tout de même retrouvé ce qui faisait le sel du Livre de la mort : une histoire totalement décalée, où les héros ne sont pas des anges, où la grossièreté et le langage ordurier deviennent presque charmants, où l'humour est constant. On aime ou on déteste, mais je me suis surprise à sourire devant certaines situations, où je pouvais imaginer les scènes comme dans un film. Vraiment certaines sont tordantes….Bien sûr, ça dégouline d'hémoglobine, les morts sont plus nombreux que les vivants, les descriptions de tortures ou de meurtres sont parfois très explicites. Et, comble de l'horreur, les monstres s'attaquent même aux enfants…Pourtant, il existe une certaine morale dans ce roman, et même un certain happy end. A la conclusion du livre, on peut sentir que ce sera certainement le dernier opus.
Donc, un bon tome 4, meilleur pour moi que les tomes 2 et 3. A ne pas mettre tout de même entre toutes les mains….
Commenter  J’apprécie          190
Pardonnez moi mon père parce que j'ai pêché…

Je suis retourné à « Santa mondega », juste comme ça, pour rigoler encore un peu…
Ça n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois, toujours autant de sacs à merde : vampires, loups garous, zombies…ça grouillait de tous les côtés… D'ailleurs si il fallait déterminer ou se trouve le trou du cul de l‘enfer, Santa Mondega serait favorie…

Ramsés Gaius l'égyptien lunatique et Jessica sa bombasse de fille vampire voulaient éradiquer la race humaine et se venger du Bourbon Kid récemment devenu enfant de cœur…Oui enfin il massacrait juste un peu moins de tout depuis qu'il avait retrouvé sa meuf «Beth la Schizo »…Qui n'est pas vraiment taré en réalité mais ça on le savait déjà…Pas d'inquiétude car après un aller/retour au « cimetière du diable« et un verre de bourbon JD reprend du service, et tout ça pour sauver sa belle…

Kacy et Dante étaient la eux aussi, toujours aussi fusionnels ces deux là…Putain j'adore leur relation, on dirait choupette et moi…Un amour sincère qui fait fondre mon côté fleur bleue…

Sanchez le patron du Tapioca est devenu flic par intérim.... et il s'est trouvé une petit minette pas trop dégueux, flic elle aussi, plus courageuse et plus maligne ça va sans dire…

Encore beaucoup d'hémorragie, peu de pansements, beaucoup d'entrailles, de meurtres, de massacres, quelques bisous, un peu de cul…bref comme d'habitude mais un ton en dessous des tomes précédents…

Au nom du père, du fils et du saint esprit…Même si c'est pas très « sein » tout ça ( jeu de mot)

Amen les copains

La fin…Peut-être
Commenter  J’apprécie          181
A bout de souffle... c'est le constat qui s'impose hélas pour ce quatrième (et fort probablement) dernier tome des aventures du Bourbon Kid à Santa Mondega.

Le livre de la mort doit nécessaire être lu après le Livre sans nom, La pierre de la lune et même le Cimetière du Diable. Ces lectures préalables sont tout à fait indispensables et leur énumération en dit déjà long. L'effet de surprise causé par le premier livre (un véritable petit bijou dans le genre de l'anticonformisme) entretenu par une suite encore meilleure et un troisième tome différent ne joue plus. L'auteur, tente d'apporter des nouveautés mais ne parvient pas à convaincre. Les novations vont pourtant plaire aux fans : Sanchez en flic et en héros (bien malgré lui), le rôle prépondérant joué par Flake, le grand retour de Dante et de Kacy en vampires inconsolables, un Ramsès Gaïus qui décidément peine à trouver sa place entre momie et avatars de divers méchants de films étasunien. Les références au cinéma passent même au second plan, pour favoriser... les livres !

Pourtant tout cela est bien loin de combler le manque de punch. Bien qu'assez délirante et originale (ben oui... essayez de trouver la même chose ailleurs), l'ensemble à demeure sinon convenu du moins trop prévisible. Dommage. le côté gore, vulgaire et immoral peut faire sourire à l'occasion, mais les fous rires ne sont décidément plus au rendez-vous. Perceptible depuis quelque temps, l'évolution du protagoniste (Bourbon kid ou JD) est pour le moins décevante. Dans le même registre, le dénouement est digne d'un "happy end" ! Si l'expression de fin heureuse est peut être un peu forcée. Quelques passages dans les ultimes chapitres feront encore sourire et oublier un lever de rideau... sans intérêt.

Malgré une intrigue menée tambour battant, cette fin probable (les pistes laissées à une suite sont tellement énormes qu'elles inquiètent presque le lecteur) n'est pas à la hauteur d'un cycle inoubliable et anticonformiste. Les adeptes doivent toutefois se lancer dans l'aventure pour boucler la boucle.
Commenter  J’apprécie          162
The Kid is back pour un 4ème opus !
Yesssssssss !!!
Heu, est-ce une si bonne nouvelle ?
Ben pas franchement en fait...

On retrouve donc la ville de Santa Mondega et son bestiaire de monstres et de figures burinés et patibulaires. Des vampires, des loups-garous, des Zombies, une momie, le diable et un père Noël serial killer. C'est du régal de geeks.

Bon, clairement rien de nouveau ici. Pas de déplaisir mais pas de pure éclate non plus. Ça se lit vite, ça se lit bien mais on peut s'interroger sur l'utilité de cette suite.

Aussi fascinants que soient les personnages, l'intrigue n'apporte rien à la mythologie du Bourbon Kid.
On est ici dans le Pulp, le serial. Plaisant certes mais pas indispensable ni majeur.
Anonyme cède à la facilité et risque de le redevenir très vite si le 5eme opus (déjà annoncé) ne relève pas le niveau et ne remet pas en cause les fondamentaux de la série. 3/5
Commenter  J’apprécie          164




Lecteurs (2088) Voir plus



Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur ce livre

{* *}